dimanche 31 mai 2015

Fêtes des mères, par les enfants

     Bonjour à toutes et très bonne fête à toutes les mamans !

    Aujourd'hui, c'est la rubrique du coin des enfants qui prend du service et on commence la danse avec Clément, le grand de Sandy, qui lui a réalisé un puzzle, puis avec Mam et la création de son bout d'chou, et enfin avec 100drion et les réalisations de ses loustics ...

Sandy

Fournitures : 2 papiers cartonnés + 2 feuilles de couleur, le tout du format que vous voulez, ici en A4.

     Tout d'abord, Clément a découpé un cadre dans l'une des feuilles de couleur, pour le coller sur la première feuille cartonnée. Une fois les deux parties assemblées, il a écrit le titre du cadeau sur le fond :


      Ensuite, l'enfant doit faire son dessin, avec une déclaration d'amour à sa maman (ce que j'ai eu, hummmm !) sur la deuxième feuille de couleur. Coller cette dernière sur la deuxième feuille cartonnée, puis découper le dessin en puzzle, en prenant soin de laisser un grand morceau au milieu.


     Au dos de ce grand morceau, écrire le mode d'emploi :


      Et voici le puzzle une fois terminé :


      Et le petit mot du milieu une fois ouvert :


    Bon, je peux vous l'avouer, j'ai bien versé ma larme à l'ouverture de ce cadeau... Et j'ai bien câliné (avec un L !) mes garçons, et surtout le créateur de cette petite oeuvre d'art... Merci mon chou !

-o-o-o-o-o-o-o-

Mam

     Mon petit Timothée, du haut de ses 15 mois, aurait eu du mal à réaliser un cadeau scrapé tout seul. Mais c'était sans compter sur l'aide de sa super nounou !!
     Tout d'abord, j'ai eu une très chouette carte décorée de gommettes. A l'intérieur, il y avait le profil de mon petit chat, découpé dans un papier noir. C'est trop craquant !



Fournitures : papier type bristol blanc brillant, gommettes, papier à dessin noir. 
     Pour réaliser le profil, il faut prendre une photo en profil de la personne que l'on souhaite, puis l'imprimer, la découper et enfin tracer les contours sur une feuille noire. Ensuite, découper sur les traits.
Petite astuce : une fois votre photo découpée, mettez-la à l'envers avant de tracer. Une fois découpée, il faudra reprendre le papier noir dans le bon sens, mais les traits de crayon ne se verront pas !

    J'ai également reçu un petit sac en tissu décoré avec, je pense, des feutres spéciaux pour le tissu (les motifs sont fins pour être faits au pinceau). Il faut avouer que la nounou a fait une grande majorité des motifs, mais en regardant bien, on en trouve quelques uns faits par le loustic !



Fournitures : sac en tissu, feutres spéciaux pour tissu,
(et un enfant de 15 mois de bonne composition et patient pour tracer le contour des mains ;-).

     Il n'en fallait pas plus pour faire chavirer mon petit cœur de maman ! Vivement l'année prochaine !! ;)

-o-o-o-o-o-o-o-

100drion

     Mes loustics ont 6 et 8 ans et ils ont réalisé chacun une carte à l'école. (Merci les maîtresses !!!)


     Pour Crapou, du haut de ses 6 ans, il s'agit d'une carte assez simple avec un coloriage, mais à l'intérieur, on découvre le meilleur, le poème que le petit artiste s'est empressé de me réciter.
     Bon là forcement, mon cœur de maman a fondu... mais d'accord, la relation avec le scrap est ici bien lointaine.


Fournitures : feuille de papier de couleur,  photocopies du dessin et du poème, crayons de couleur,
un Crapou (pour ma part) les yeux plein de malice pour dire le poème.


     Par contre, la carte de Loulou (accompagnée de deux jolis pendentifs en pâte Fimo) ressemble beaucoup plus à une carte scrappée. Voyez par vous même :


     L'avant nous montre un joli bouquet de cœurs en relief.
    Pour réaliser ces petits cœurs, il suffit de plier deux cœurs en deux et de les placer côte à côte, pour un effet de volume garanti. (Les petits chats, c'est en plus, "pour faire beau"...)


     A l'intérieur, là encore, il y a un joli relief et des fleurs penchées exprès, pour montrer qu'il y a du vent... (oui, le Loulou est observateur et il a de l'imagination.)


     C'est au dos de la carte que Loulou a pris sa plus belle écriture, pour recopier un poème qu'il a choisi avec soin dans une longue liste.

Fournitures : feuilles de papier de couleur, feuille de papier blanche, 
fleurs à découper, 
perforatrices, stylos de couleur.


     Et vous, avec quoi vos enfants ont fait fondre votre cœur de maman ? Racontez nous !

2 commentaires:

  1. de bien jolies choses pour toutes ces mamans et je vois que les nounous ont eu la même idée car en tant que NouNou j'ai fait exactement la même chose que la nounou de Mam mais sur une toile de 20x20cm avec papier de soie froissé collé sur la toile puis eau vaporisée sur le papier bien sec et j'ai coloré avec mes brushos très vif succès aussi auprès des mamans de mes 4 petits loulous. Merci au Clean Mag pour toutes ces jolies créas. NouNou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, NouNou, pour ce commentaire... Tu as un lien vers tes exemples ? tu l'as mis sur ton blog ?

      Supprimer