jeudi 28 mai 2015

1 photo, 4 pages...

    L'été dernier, quatre scrappeuses se sont retrouvées sur une plage. Quelques unes se connaissaient pour de vrai, d'autres virtuellement... L'occasion a fait le larron et une photo de groupe a fait naître cette rubrique. Les quatre protagonistes (l'enfant présent sur la photo, mineur au moment des faits, ayant reçu exceptionnellement une dérogation ;-) ont donc scrappé la même photo...

Magu

     J'ai scrappé cette photo l'été dernier chez Sandy en sa compagnie. Elle m'avait montré un sketch qui m'a énormément inspiré. Je voulais aussi y ajouter des imbrications de tampons. 
     Pour rester dans le ton estival, je suis partie sur une gamme de couleurs chaudes. Le cadre jaune permet de faire ressortir l'ensemble et crée ainsi un triangle visuel avec le tampon fleur et le bouton.



 Fournitures : papiers (Bazzill, Les Editions Infocrea et Studio Calico), tampons (Les Editions Infocrea),
poudre à embosser (Zing!), bouton, ficelle, encre (Glitter Mist), perforatrice (EK Success)

-o-o-o-o-o-o-o-

Icenalys

      Pour scrapper cette photo, j'ai essentiellement utilisé des cartes PL. Dans un premier temps, j'ai fait des taches avec de l'encre en spray et j'ai ensuite utilisé de l'encre Distress avec un pochoir à étoiles et ronds. 

      Puis, j'ai repris les différentes couleurs présentes sur la photo et j'ai mixé les cartes PL avant de placer la photo.



 Fournitures :  tampon (InfinimentScrap Design), embellissement (Sodalicious), badge (Badgesfolie),
étiquettes (Swirlacrds) cartes PL (Swirlcards), gabarit de découpe (Simply Graphic), pochoir (Pause Créative).

-o-o-o-o-o-o-o-

Mam

     Pour scrapper cette photo, j'avais envie de lumière, car, même s'il s'est mis à pleuvoir au moment où je suis arrivée dans le petit groupe, la journée était quand même ensoleillée ! 
     J'ai donc choisi un papier bleu, sur lequel j'ai étalé de la modeling paste à la main et à l'aide d'un pochoir rond (pour rappeler les ronds du parasol).
     Ensuite, pour que la photo prenne une place importante sur la page (je me rends compte que je scrappe des photos de plus en plus petites !), je l'ai donc imprimée en format 7,5x10cm (pour une page 20x20cm) et j'ai choisi de limiter les embellissements. 
     Grâce à un bug de mon imprimante couleur au moment critique, j'ai aussi eu un superbe effet, ce qui a l'immense avantage de donner une belle harmonie à la page !


Fournitures : papiers (Swirlcards - collection Colorado et chutes de papiers Swirlcards différentes collections),
masking tape, étiquette (Kesi'Art), mots étiquettes (My Mind's Eye), titre (Jillibean Soup),
attaches parisiennes (Simple Stories et Artemio), demi-perles (Kesi'Art), embellissements bois (Artemio et Studio Calico), stickers (Evalicious), modeling paste, pochoir (Spray & Scrap), encre de Chine.

-o-o-o-o-o-o-o-

Sandy

     Au départ, je voulais faire un clin d'oeil à Magu et utiliser les mêmes papiers qu'elle. Mais, comme elle m'a offert la page cet été, je me suis retrouvée bloquée dans mon inspiration. Trop de ton orange, pas assez de dynamisme. 
     J'ai donc changé mon fusil d'épaule et opté pour des couleurs plus tranchées, avec une bonne base de noir, rappelant mes lunettes de star (en plus, Mam a dit vrai, le soleil est tombé en morceaux, les lunettes étaient vraiment superflues !)...
     La mise en page, dans un style un peu clean carré est assez rectiligne, ce qui rappelle la brochette que nous étions, blotties les unes contre les autres, comme pour nous réchauffer du vent qui se levait !







Fournitures : papiers (Bazzill, Les Editions Infocrea et Canson), étiquettes (Swirlcards),
gabarits de découpe (La Fée du Scrap), pochoir (La Fée du Scrap), Gesso noir.
 
 

3 commentaires:

  1. Quelle bonne idée de se retrouver en vrai!! Les pages sont toutes super belles !!
    Quel souvenir!!

    RépondreSupprimer
  2. toutes superbes ces cartes bisous

    RépondreSupprimer