mercredi 8 avril 2015

La fée des dies

     Bonjour,

     Rarement présente sur le salon de Version Scrap, car elle organisait ses propres festivités à Nantes, La Fée du Scrap monte à la capitale pour montrer ses dernières nouveautés en exclusivité. En effet, depuis déjà quelques temps, La Fée crée ses propres articles.
     Voici un échantillon des matrices de découpe proposées actuellement en boutique :


    Mais je vous conseille fortement d'aller lui dire bonjour, il se pourrait qu'elle ait des merveilles là-bas, mais qui ne sortiront que plus tard en boutique... Moi, j'dis ça...

     Revenons à ce que nous pouvons montrer pour l'instant. Les dies donc, mais aussi certains produits pour lesquels Sandy, qui a fait récemment le déplacement exprès à Nantes, est tombée carrément raide dingue...

Sandy

      J'aime beaucoup faire des découpes pour les cartes, car elle permettent de faire de jolis contrastes de couleurs. J'ai eu le plaisir de tester les dies "Bon Anniversaire" et "Merci". Comme tous les textes de la Fée, ils sont soulignés, ce qui permet de ne pas partir à la chasse aux lettres une fois le papier découpé. Pour certaines découpes, j'ai laissé le trait du dessous apparent, pour d'autres non...
     Voici la première carte que j'ai faite, avec des papiers dans un joli combo jaune-noir-gris que j'ai trouvés à la Fée en paper pad, donc en petit format...


Fournitures : papiers (Canson, Mahé de Toga et KaiserCraft), gabarit de découpe (La Fée du Scrap).

     J'ai voulu jouer ensuite avec le die "Merci". Comme il est assez petit, j'ai répété le mot quatre fois et ai placé ces mots autour d'un carré. Là, j'ai caché la partie soulignée du mot sous le mattage du papier à motifs. Il ne me restait, ensuite, qu'à rajouter quelques embellissements et une découpe "Happy" que j'ai perforé sur un des papiers de la collection :





Fournitures : papiers (Canson, Mahé de Toga et KaiserKraft),
gabarit de découpe (La Fée du Scrap et Memory Box), perforatrice (Mahé).

     A la Fée, je suis aussi tombée sur une "modeling paste" gris-argenté. Elle est assez compacte pour être étalée assez facilement avec un couteau de peintre (ou carte de fidélité) et ne passe pas du tout sous le pochoir. J'ai donc joué avec pour faire une autre carte avec le die d'anniversaire :



Fournitures : papiers (Canson, Mahé de Toga et Kaiser Kraft), gabarit de découpe (La Fée du Scrap),
pochoir (Memory Box), embossing paste (Studio 490), papier pailleté (Mahé).


     Pour continuer sur ma lancée, j'ai créé une carte avec le die à petits coeurs, le long d'une triple branche :


Fournitures : papiers (Canson, Bazzill et Kaiser Kraft), gabaritd de découpe (La Fée du Scrap), papier pailleté (Pause Créative), strass, mini-perles, mousse 3D (Lilly Pot'Colle). 


     Et enfin, avec la modeling paste noire que j'ai aussi trouvé à La Fée, j'ai créé cette carte, toujours dans le même combo noir-gris-jaune, avec un petit nuage de la Fée et le même branchage à cœurs que précédemment :


Fournitures : papiers (Canson, Mahé de Toga et Kaiser Kraft), gabarits de découpe (La Fée du Scrap),
 pochoir (Memory Box), embossing paste (DecoArt).

-o-o-o-o-o-o-o-

Eva

      La Fée du scrap porte bien son nom vu les merveilleux dies qu'elle a créée ! J'ai testé le die "Voyager Découvrir Visiter".
     Il offre de multiples possibilités : l' utilisation avec ou sans le trait reliant les mots mais aussi - à tester une prochaine fois ! - l'utilisation d'un seul mot ! Je trouve ce type de die très pratique comparé à un alphabet car il permet d'éviter de galérer pour que les lettres soient collées à la même hauteur et à la même distance les unes des autres. Le die coupe très bien le papier à paillette bien que celui ci soit épais. En résumé : du bonheur à scrapper !

     Pour le premier test avec le die pour réaliser une page, j'ai collé le trait reliant les lettres sous la photo.


Petit zoom sur ce die :


Fournitures : papiers (bazzill, studio calico, toga), masking tape (Little B, espace culturel leclerc),
die (La Fée du Scrap), alphabet (American Craft), attache parisienne (American Craft), dymo (Dymo Maniak)
tampon (Florilèges Design), doilies (Jenny Bowlin)

     Pour le second test, je souhaitais vous montrer combien ce trait reliant les lettres peut être élégant notamment sur un mini-album.


Fournitures : papiers (Bazzill, Kesi'Art et Toga), die (La Fée du Scrap).

-o-o-o-o-o-o-o-

100drion

      J'ai, pour ma part, pu tester la matrice de découpe "feuille". J'ai joué avec les différentes matières pour essayer cette découpe et le résultat est là : j'ai facilement pu découper du Bazzill, du calque mais aussi du liège. 


Fournitures :  papier s (Bazzill), tissu autocollant (Fabric's), matrice de découpe (La Fée du Scrap),
tampon (4enScrap), demi perle (Toga), liège (Déco Time), calque.

     Il est certain que vous retrouverez cette découpe sur de nombreuses réalisations car je suis une adapte des feuilles sur mes cartes, mes pages et dans mes minis. Je trouve que c'est un motif que l'ont peut utiliser partout. 
     Je ne serai pas présente à VS cette année pour voir toutes ces nouveautés mais je crois que je vais passer une "petite" commande dès que possible... 


-o-o-o-o-o-o-o-

Hemaben

     Une Fée? Je dirais même une magicienne! J'avais déjà craqué sur ses papiers bois.... Mais là, elle nous émerveille avec ses dies!
     J'ai pu tester plusieurs modèles.... Le premier set sont les triangles. Ils sont idéaux, aussi bien en scrap qu'en carterie grâce à leur petite taille. Pour ma page, je les ai imaginé en notes de musique stylisées. Pour un rendu propre, j'ai utilisé le double face Lilly Pot'Colle, parfait pour coller les fines découpes.


Fournitures : papiers (Bazzill et Swirlcards), étiquette (Kesi'Art), Enamel dots (Echo Park Paper),
matrices de découpe (Fée du Scrap, Die Namics, Memory Box, Kesi'Art et Die Versions),
double face (Lilly pot'colle).


     J'ai ensuite testé le set de dies cœurs. Il m'a inspiré une carte toute simple qui met en valeur les découpes. Je crois que vous risquez de les revoir souvent. L'avantage de ces cœurs, c'est qu'on peut aussi bien les utiliser en carterie (pour déclarer sa flamme toute l'année !), que sur une page de scrap (je les imagine bien en fond de page, façon envolée de papillons, en petite décoration).


Fourniture : papiers (Bristol et Bazzill), matrices de découpe (La Fée du Scrap et Simply Graphic), 
double face (Lilly Pot'Colle).


     J'ai également utilisé les dies pour un mini-album en cours (mini créé par Icenalys). Tout d'abord, le mot "visiter" :



     J'ai aussi utilisé une nouvelle fois les triangles : j'ai, dans un premier temps, créé une frise qui traverse la double page. J'ai récupéré les triangles pour la page suivante pour qu'ils relient les deux photos.
     J'ai aussi utilisé le die feuillage allongé :



Fournitures : papiers (Bazzill et Swirlcards), étiquettes (Swirlcards), tampon molette (Toga),
encre (Versafine), matrices de découpe (Fée du Scrap, Die-Namics et Memory Box).


3 commentaires:

  1. Magnifique et vien tentant tout ça...
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. super toutes vos réas avec ces sublimes dies !!! de vraies belles nouveautés !!!
    MERCI

    RépondreSupprimer