lundi 13 avril 2015

Les Papiers de Pandore : le monde de Lola

     Les Papiers de Pandore, ou LPDP pour les intimes, ont bientôt 5 ans. Cet anniversaire est l'occasion d'un renouveau. Depuis janvier, cette marque française propose désormais ses superbes produits uniquement sur le Grenier de Pandore, et uniquement sous forme de box, tous les deux mois et demi... Les produits de la box seront absolument exclusifs et en quantité limitée. Vous n'aurez pas à vous abonner ! Leur petit nom ? Happy mail from Pandore !


      Le concept du Happy Mail, c'est un kit de matériel à prix tout doux (moins de 30 euros), comprenant des éléments exclusifs et coordonnés : papiers, tampons, badges, masks et pochoirs. Pour vous inspirer, une fiche technique simple d'accès présente une structure de mini-album qui utilise les produits du kit.

    Pour les rares qui ne connaissent pas LPDP : ce sont des papiers "made in France", plus précisément imprimés en Provence (je voulais faire cocorico, mais le bruit du grillon serait plus adapté !) avec des encres végétales.

      Le Happy Mail est en collaboration avec la Pause Créative et ses pochoirs "made in France" !

      La collection Urbex a été le premier Happy Mail :


      Le Clean Mag a pu tester le deuxième Happy Mail From Pandore, Le monde de Lola, sorti fin mars :

Magu

     Un superbe pochoir accompagne cette belle collection de papier. J'ai choisi d'en suivre le contour au stylo noir fin et de travailler ensuite l'intérieur avec des Néocolors II. J'ai ainsi pu obtenir un effet embellissement sur ma page tout en faisant un rappel de bleu.



 Fournitures : papiers (Kesi'Art, Swirlcard, 4heures37 et Bazzil), alphabet (Basic Grey),
embellissements (Swirlcard et Kesi'Art), gabarit de découpe (Die Namics), encres (Archival et Neocolor II).

-o-o-o-o-o-o-o-

Icenalys

     J'ai eu la chance de scrapper la superbe collection du Monde de Lola. J'ai mixé le papiers 30x30 et les 15x15... un vrai régal !

 Fournitures : papiers (Les Papiers de Pandore), pochoir (Pause Créative),
gabarit de découpe (Simply Graphic et Kesi'Art), encre (Distress), embellissement (Sodalicious),
tampon (InfinimentScrap Design).



     Et voici une autre page dans des tons différents... Ici, j'ai découpé le centre du polaroïd noir, qui est sur l'un des papiers imprimés, et j'y ai glissé ma photo.

 

 Fournitures : papiers (Les Papiers de Pandore et Swirlcards), badge (BadgesFolie),
gabarit de découpe (Kesi'Art), embellissement (Sodalicious), tampon (InfinimentScrap Design)

-o-o-o-o-o-o-o-

Mam

     Quand j'ai découvert ces papiers, je suis tombée sous le charme ! J'adore cette collection, avec de belles couleurs, tout à fait adaptable à une petite fille comme à un p'tit gars ! Il suffit de choisir le côté du papier qui nous intéresse !
     J'ai donc réalisé un album avec des photos de mon loulou faisant des grimaces. Toutes les pages sont faites à l'identique : 
- une feuille en papier calque,
- des petits morceaux de papier,
- une attache parisienne et une étoile en bois dans le coin en bas à droite
- des chutes de papier,
- une étoile en bois dans le coin en haut à gauche. 

     Pour garder une harmonie, j'ai utilisé du gesso noir avec des pochoirs en fond de page. Mes photos, passées en noir et blanc, ajouté au journaling obtenu grâce à des tampons texte terminent ce mini !
















 

 

 Fournitures : papiers (Les Papiers de Pandore - collection Le monde de Lola, calque, bristol),
découpe (Sizzix), pochoirs (Prima, Artemio, Spray and Scrap, Studio Calico et The Crafters Workshop),
gesso noir, attaches parisiennes (Kesi'Art, American Craft), étoiles en bois (Sodalicious),
tampons à roulette (Kesi'Art, Pebbles, Studio Calico et Dear Lizzy), étiquette de bijoutier,
agrafes, fil à coudre, crayons de cire.



     Ce mini n'étant pas relié par un quelconque mécanisme, pour ne pas que les pages volent et s'abîment, il est rangé dans une boîte que vous découvrirez bientôt sur le blog !

-o-o-o-o-o-o-o-

Eva

      Quand LPDP ont sorti le 1er happy mail, je n'ai pas résisté à sortir ma carte bleue pour avoir la collection "Urbex" : de superbes couleurs, des tampons au top et un pochoir génial... comment résister ?
     Je me suis amusée avec les tampons et les pochoirs. En effet, les tampons "appareil photo" et "taches" ont été embossés avec de la poudre transparente. Le tampon "This way", qui comporte la flèche, a été utilisé à deux reprises en dissociant les motifs. "Découvrir" est aussi un élément de tampon. Le motif du pochoir était trop haut pour ma réalisation, aussi je l'ai tout simplement réduit en cachant l'étoile à l'aide de scotch de masquage.
Fournitures : papiers (Les Papiers de Pandore, Bazzill, calque), tampons (Les Papiers de Pandore),
mask (Pause Créative pour Les Papiers de Pandore), poudre à embosser (Artemio), encres (Versafine et Tsukineko),
 die (Simply Graphic), attaches parisiennes (American Crafts), étiquette (découpe d'une feuille des Papiers de Pandore)




2 commentaires: