lundi 12 septembre 2011

Cat123




Catherine (mais je préfère Cat), 34 ans. 
Je me suis lancée dans cette aventure pour vous faire connaître (apprécier) le Clean Free. Pour celles qui se demandent bien ce que c'est, je vous dis... au 15 septembre !


A comme astuce : à quelqu'un qui débute, je dirais attention aux couleurs ! S’il est vrai que l’on peut voir de magnifiques pages bariolées, c’est un art difficile, que je ne maîtrise pas. Je préfère choisir 2 ou 3 couleurs maximum, en accord avec sa photo et les associer avec des couleurs neutres. Je pense que pour commencer, c’est déjà pas mal.

C comme Couleur : en ce moment, j’aime les couleurs neutres : kraft, blanc, noir, gris, auxquelles je rajoute une petite touche de couleur vive. Mais je sens que cela va bientôt changer, LOL.

D comme définition : le C&S, c'est un style graphique et surtout allégé, peu chargé. Coloré ou non, à vous de l’interpréter !

E comme endroit : j’ai une petite pièce de 7m2 presque entièrement dédiée au scrap. Un ancien meuble de cuisine, équipé de tiroirs en carton faits maison accueille la majorité de mon matériel, ainsi, tout est sous la main… enfin, quand je m’y retrouve ! Je scrape debout devant ce plan de travail. Derrière moi, un autre supporte mes papiers et mes outils de découpe. C’est une toute petite pièce couloir, mais je m’y sens bien et elle est très fonctionnelle quand tout est bien rangé !

F comme famille : Je suis mariée avec un DH très compréhensif et qui respecte ma passion, OUF !!! J’ai 2 enfants de 10 et 7 ans, que vous retrouverez sur (presque) toutes mes pages.
H comme histoire : j’ai découvert le scrap en 2002 en faisant l’album de naissance de mon fils. Un article dans un magasine féminin m’a permis de mettre un nom sur ce que je faisais déjà et c’est comme cela que j’ai commencé à commander du matériel spécifique. Mais mon travail et mes enfants me prenant beaucoup, j’ai dû me résigner à mettre mon loisir de côté, sans le perdre de vue néanmoins. En 2009, changement de vie radical, retour au bercail (l’île de la Réunion pour moi), une disponibilité d’un an, du temps à occuper et … retour au scrap, bien sûr ! Depuis, je suis accroc.

I comme inspiration : l’inspiration, comme beaucoup, je la trouve au cours de mes pérégrinations sur internet (blogs et forums divers), lesquelles se font plus rares maintenant car c’est une occupation excessivement chronophage.
Sinon, mon envie de faire une page vient très souvent d’une envie de «patouille», de création. Je ne sais jamais à quoi je vais arriver ! Même en partant d’un sketch ou lift, je peux changer d’avis à tout moment et mes pages sont très souvent très éloignées de mon inspiration ! 
J’ai tant de photos que je voudrais scrapper que j’ai toujours l’embarras du choix. Alors, contrairement à beaucoup, je commence ma page avec mes couleurs préférées du moment, je la construis et ensuite, je choisis la photo qui correspond aux émotions que j’ai voulu faire passer dans ma mise en page … je complète enfin avec les embellissements adaptés. Bizarre, moi ?
M comme marques : sans détour, Kési'art et 4h37. J’aime leurs papiers graphiques, leurs embellissements ou tampons clean et je craque pour les dies Kési'art !
O comme outils : sans hésiter : mon cutter et ma planche à plier ! J’ai déjà essayer de nombreux massicot et ça rate toujours, ce n’est jamais bien droit, grrrrrrr... alors vive le cutter et la règle en métal. Avec un bon tapis de coupe, bien sûr ! Pour mes petits cadeaux la planche qui permet d’avoir de bons repères pour plier est un must-have ! Je ne m’en lasse pas.
P comme projets : eh bien, ce magasine est déjà une belle aventure et un superbe projet, un peu fou, qui se réalise. Mon rêve serait de créer une association, mais en aurais-je le temps cette année ?
Q comme quand : je scappe selon mes envies, de jour comme de nuit, lorsque vient l’inspiration.
R comme rangement : si vous avez un vieux meuble à restaurer, n’hésitez pas, essayez les tiroirs en carton ! Ce n’est pas très compliqué à fabriquer et c’est vraiment très solide. Moi, je ne regrette pas. Et ça donne du charme, en plus !

T comme tampons : voilà l’embellissement dont je ne peux plus me passer. J’adore particulièrement les tampons textes que j’utilise pour le titre, journaling ou simplement en décoration. C’est ma petite touche de noir indispensable pour finir ma page !
S comme surcharge : lorsque je pense aux embellissements, je les positionne sans les coller. Je les déplace, je les retire ou j’en rajoute jusqu’au résultat qui me plaît. Je ne détermine jamais à l’avance un nombre d’embellissements. Tout se fait au feeling. Parfois je me dis qu’il manque quelque chose à ma mise en page et j’en ajoute un ou 2 et je me demande «est-ce que ça apporte un plus à ta page ?». Si la réponse est oui, je les garde.
C’est pourquoi j’aime particulièrement les tampons clear car j’utilise la planche transparente sur laquelle ils sont rangés et imprimés pour visualiser ce qu’ils pourraient donner avant de tamponner !
U comme utiliser : eh bien … les tampons ! Sinon, j’aime beaucoup les agrafes et le masking tape … mon côté free, sans doute.
V comme vie professionnelle : enseignante, j’ai choisi la maternelle parce que j’adore la patouille, vous y croyez ?

As-tu commencé tout de suite en clean ? Si non, comment es-tu venue au clean ?
Oui, j’ai toujours été clean, même si j’ai dû passer par un style un peu plus chargé à mes débuts. En effet, tout le matériel que je trouvais en 2002 correspondait plus à un style américain avec fleurs etc … Ce n’est qu’en 2009 que j’ai découvert le style officiel Clean & Simple et donc ma voie ! Aujourd’hui, je trouve mon inspiration dans le clean free. 
Qu'est-ce qui t'a attiré dans le C&S ?
J’aime la légèreté, la sobriété, en tout : en scrap, mais aussi dans ma vie de tous les jours. Je m’habille en couleur neutres, je ne suis pas fan des imprimés fleuris et des paillettes. J’aime la déco sobre, dans les teintes naturelles. Ceci explique sûrement cela …

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce que tu fais après avoir fait une tite visite sur ton blog.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. super !! car j'adore tes réas !!!

    RépondreSupprimer
  3. Contente que tu fasses partie de ce magazine : je suis une fan inconditionnelle de ce que tu fais.

    RépondreSupprimer
  4. Tiens la voilà, la star ! Mariée, 2 enfants... hihi

    RépondreSupprimer