lundi 20 avril 2015

Portrait d'un scrappeur : Autour de Mwa

    Pour ce nouveau portrait, nous sommes allées interviewer un scrappeur.  Peu d'hommes ont cette passion du scrapbooking. Nous vous laissons donc découvrir son univers.

 -o-o-o-o-o-o-o-

   Coucou tout le monde, c’est Autour de Mwa, 23 ans, étudiant londonien en MBA, mais je suis originaire d’Algérie. Je vis avec une amie dans une petite maison, j’ai une chambre assez mais bien organisée pour faire dodo, scrapper, étudier etc... mon petit monde bien à moi, quoi !
    Depuis ma plus tendre enfance, j’aime la peinture, le dessin, le bricolage, sculpture... bref, j’aime occuper mes mains !


Depuis combien de temps scrappes-tu ? 

    J’ai connu le scrap en 2010, mais j’ai commencé à scrapper en vrai en mars 2011.
 
Es-tu venu tout de suite au Clean ou est-ce une évolution ? Qu'est-ce qui t'a attiré dans le C&S ? 


    J’ai commencé avec un style non défini, un mélange de tout. Après avec le temps j’ai beaucoup appris et j’ai pu faire la différence entre chaque style. Durant ces quatre ans de scrap, j’ai essayé presque tout les styles, mais ces derniers temps je ne fais que du Free et C&S. j’aime beaucoup ces deux styles.
    Ce qui m’a attiré pour le C&S, c’est la mise en avant des photos, la petite touche légère des embellissements et le coté géométrique.





Qu'utilises-tu le plus souvent en scrap (en dehors des papiers et photos) ? De quel outil ne pourrais-tu plus te passer ? 

    J’utilise souvent les encres et les embellissements en bois. J'aime aussi le Gesso, dont je ne peux pas me passer...

 
Où trouves-tu l'inspiration ?


    Pinterest ! C'est ma vraie source d’inspiration...

 
As-tu des couleurs préférées ?


    Oui oui, le veeert !!! Et j’aime beaucoup aussi le bleu et le marron...

Côté papiers, as-tu des marques préférées ?

    Coté papiers, j’adore faire mes propres fonds de page, donc peu importe la marque du papier (une bonne couche de Gesso et au travail, lol).
    Ces derniers temps j’utilise beaucoup plus de Bazzill, blanc (235g) ou embossé, mais j’ai aussi une petite préférence pour les papiers «Studio Tekturek» et «Studio Calico». Ahhh j’ai oublié, je suis un grand fan du papier calque !



Comment utilises-tu les tampons ? En embellissement ? En fond de page ? Une marque préférée ? 

     Comme j’ai dit avant, j’adore faire mes propres fonds de pages, donc coté tampon j’ai une grande boite pleine de tampons de fond de toutes les tailles. C’est un outil indispensable pour mon scrap.
    Donc, après une couche de Gesso, je continue à travailler mon fond avec plein de tampons, en jouant avec les couleurs, les encres, etc. J’aime beaucoup les tampons transparents (clear stamps), car je peux les positionner facilement. Ils sont parfaits pour les petits détails. J’aime aussi les tampons bois (pour le prestige, mdr). Ils sont facile à utiliser/nettoyer. J’aime moins les tampons caoutchouc (je suis feignant pour les monter à chaque fois... lol). 
    Coté embellissements, je suis un grand fan des petits embellissements, surtout en bois. J’aime aussi les dies-cuts, Enamel dots, Rub-on Transfert et les masking tapes. Je suis un grand fan des embellissements Freckled Fawn et Studio Calico...

Disposes-tu d'un endroit spécifique où scrapper ? As-tu une astuce de rangement à nous livrer ?

    Ce n’est pas bien de se moquer lol, je vous ai dit que j’ai qu’une petite chambre !!! mdr. Je plaisante, je scrappe sur mon bureau dans ma chambre.
    Par contre, le rangement et moi, ça fait deux. Tous mon matos est dans des grandes boites en plastique sous le bureau, sous mon lit, dans mon placard et... un peu partout dans ma chambre !



Quel est ton moment favori de la journée, pour scrapper ? 

    Le matin, je suis un matinal qui adore scrapper durant cette période, et aussi parce que j’aime scrapper sous la lumière du jour, pour bien voir les couleurs (oui, ça m’est arrivé de scrapper le soir et utiliser le bleu au lieu du vert !).

Que scrappes-tu de façon préférentielle ? Pages ? Cartes ? Mini-albums ? Ou home-déco ? 

    Un peu de tout, mais beaucoup plus de pages. Je trouve le format 30x30 idéal pour réunir pas mal d’embellissements, et aussi pour un travail bien clair et net. J’aime beaucoup faire des pages, pas uniquement pour scrapper ou pour mettre des photos en valeur, mais c’est beaucoup plus pour raconter une histoire et faire revivre l’émotion des photos. Je fais aussi des pages sans photo avec un message, une philosophie derrière...



    Nous te remercions énormément d'avoir répondu à nos questions. Et à très bientôt. Si vous souhaitez le suivre sur la toile :

5 commentaires: