En tant que "vieille" scrappeuse, j'ai beaucoup emmagasiné dans mes placards... Entre autres, j'ai des montagnes de boîtes : des petites, des grandes, des hautes, des biscornues, des plates etc. Et tout ça dans le but de les réutiliser un jour... Vaste projet, non ? Le jour où je serai à la retraite, où j'aurai plus de temps, où... et où...
Et puis Magu a eu l'idée de nous les faire ressortir des placards, ces boîtes... J'ai donc fouillé jusqu'à trouver cette boîte de parfum :
Toute simple, carrée, solide, elle m'a beaucoup plu. Et puis j'ai aussi beaucoup aimé le fond blanc : il suffirait de peu de décorations pour réhabiliter la boîte dans les tons... du mini-album !
Car, oui, il contiendra un mini-album. Une balade dans les bois près de chez moi et plus de 250 photos sont stockées dans la carte mémoire... Le plus dur sera de les trier pour les faire imprimer dans le bon format ;-)
Mais revenons à la boîte. Une fois les papiers du mini-album trouvés, j'ai choisi l'habillage de fond de la boîte. En effet, pas question de laisser l'intérieur de la boîte tel quel... no comment. Je suis une irrémédiable maniaque qui aime que tout soit net et propre, ne cherchez pas !
J'ai donc trouvé, dans mon stock de papiers d'emballages et de skivertex, une chute de toile cirée :
Ensuite, avec les papiers unis, une bande de papier rayé (qui sera un peu le fil rouge du mini-album) et un autre papier assorti, voilà la boîte habillée pour sortir ce soir :
A l'intérieur, une belle hauteur à combler, et la possibilité de placer tout plein de jolies photos de sous-bois et d'enfants...
Un conseil, si vous tentez de faire cet exercice, pensez à ne pas faire l'album trop épais au départ : comptez que l'épaisseur de l'album sera au moins triplé par les photos et les embellissements.
Voilà la couverture de l'album. La structure est simple et la reliure est réalisée à la Bind-It-All. La couverture est un carton Maki (recyclé et assez épais pour faire une couverture solide à lui tout seul).
Bon, nous allons maintenant rentrer dans le vif du sujet... Attention, le mini est épais, et vous allez maintenant avoir droit à des dizaines de photos... Je vous autorise bien volontiers le droit de ne pas les regarder toutes, voire de zapper la fin de l'article ;-)
C'est parti !!
Un coucou d'un enfant derrière un arbre est une bonne entrée en matière, non ?
Quelques pages sont tout simplement des photos imprimées à la dimension du mini-album. Mon photographe m'a gentiment imprimé les photos aux dimensions exactes que je lui avais envoyé. Si vous n'avez pas de commerçant aussi doué que moi (;-)), imbriquez vos photos sur une page A4 et découpez par la suite aux bonnes dimensions.
Comme à chaque mini-album que je fais, je range d'abord devant moi toutes les photos que je veux utiliser, pour raconter ma petite histoire. Ensuite, je fais un premier tri des papiers pour voir comment va s'organiser ce petit monde.
Ainsi, le verso des papiers qui ne me plaisent pas se sont vus recouverts par des photos pleine page.
Pensez seulement à ne pas trop zoomer les photos et faire attention à l'emplacement de la reliure, pour éviter d'avoir, comme ci-dessous, un visage balafré par un anneau de Bind-It-All...
Il y a quelques semaines, je suis allée à la Fée du Scrap, à Nantes, et j'y ai trouvé des transparents qui sont de la même trempe que les Hambly que j'ai tant aimé dans mes débuts de scrap... Certes, ces transparents (Bella Blvd) sont plus fins que les Hambly, mais je trouve que l'effet de transparence et les petits dessins par-dessus donne un charme fou et sépare discrètement deux pages...
A la Fée, j'ai aussi eu un nouveau coup de cœur pour une matière pourtant souvent utilisée ces derniers temps : le calque. A la fée, le calque est épais (230g) et donc bien rigide. Il peut donc aussi bien servir de séparatif que passer dans des dies. Pas besoin de passer plusieurs épaisseurs pour que les motifs soient bien coupés, une fois suffit.
Un peu de Gesso noir et un petit pochoir à pois et voilà un fond de page uni qui se retrouve bien égayé :
Mes enfants ont joué au milieu d'un bouquet d'arbres, lui-même au milieu d'un étang. C'était l'occasion idéale pour utiliser la carte de PriPlack de Laura Pack sur les "Sottises" :
L'un a un peu trempé le pied dans l'eau, l'autre s'est montré plus prévoyant en remontant le bas de son pantalon, et j'ai réussi à capter cet instant fugace pour bien se souvenir ce de petit moment adorable :
La disposition des photos et des embellissements varie assez à chaque page, mais une constance reste : quand j'ai des petites photos à utiliser, je les place systématiquement en bas de la page.
Au bout d'un moment, forcément, le mini-album s'est retrouvé bancal, à savoir que le bas était deux fois plus épais que le haut... J'ai donc repris tout le mini et j'ai rajouté des embellissements sur le haut des pages, dont certains en 3D :
Même sur un mini parlant de la nature, les paillettes peuvent trouver leur place. Ici, j'ai utilisé un pochoir (La Fée du Scrap) et un médium à paillettes vertes. Ce dernier, étalé à l'aide d'un couteau de peintre, devient transparent au séchage, pour laisser tout son brillant aux paillettes :
J'ai aussi utilisé une brillance avec un papier à paillettes (Toga) placé directement sous un papier blanc (uni texture bois de la Fée) que j'avais préalablement troué avec un die :
Merci d'être resté là jusqu'à la fin...
Mais si vous êtes encore là, vous reprendrez bien une petite rasade de zooms, non ?
Là, j'ai laissé sur place la découpe du die, faite sur le calque et j'ai ensuite placé une autre découpe (réalisée avec le même die de la Fée) glissée sous la photo :
Fournitures : papiers (La Fée du Scrap, Bazzill, Toga, American Crafts et Les Editions Infocrea),
gabarits de découpe (4enScrap, La Fée du Scrap, Simply Graphic, Memory Box et Kesi'Art), badge,
transparent (Bella Blvd), calque (La Fée du Scrap), feutrine adhésive (Lilly Pot'Colle),
mousse 3D (Lilly Pot'Colle), pochoir (Memory Box),
modeling paste noire (DecoArt), glitter paste (Bo Bunny), priplack (Laura Pack).
gabarits de découpe (4enScrap, La Fée du Scrap, Simply Graphic, Memory Box et Kesi'Art), badge,
transparent (Bella Blvd), calque (La Fée du Scrap), feutrine adhésive (Lilly Pot'Colle),
mousse 3D (Lilly Pot'Colle), pochoir (Memory Box),
modeling paste noire (DecoArt), glitter paste (Bo Bunny), priplack (Laura Pack).
A bientôt pour la suite de cet article sur les boîtes, avec d'autres réalisations exclusives...
Bon week-end à vous !
Sandy
La boite est très jolie et l'album est vraiment très beau. J'aime ses couleurs vives.
RépondreSupprimerun très gros mini qui fait la part belle aux photos . j'aime beaucoup toutes ces petites découpes disséminées tout au long de l'album (et astucieusement placées) et aussi les belles couleurs des papiers choisis
RépondreSupprimerUn superbe ensemble!bravo!!
RépondreSupprimerTa boîte est très belle et ton mini est superbe avec de bien jolies photos ; beaucoup de travail sur ce mini ; bravo
RépondreSupprimersuperbe ensemble !!
RépondreSupprimerbizz
magnifique !!! ça me donne une furieuse envie de scraper !!! merci
RépondreSupprimergénial!!
RépondreSupprimerBises,Christelle
Tout est magnifique ! La boîte, le mini... superbe !
RépondreSupprimerbelle boite et mini magique, plein de bonnes idées
RépondreSupprimeril est superbe ce mini ,de très belles pages aux couleurs très gaies ,ça donne très envie; la boite est aussi très belle et c'est une bonne idée de cadeau
RépondreSupprimersophie
Super ce mini et sa boite! Bises
RépondreSupprimerC'est superbe ! Stupéfaite par tout ce travail ! Belle maîtrise du sujet ! C'est un post que je vais visionner plusieurs fois afin de bien voir les nombreux détails !
RépondreSupprimerla boite recyclée est magnifique et l'album intérieur également ! bravo
RépondreSupprimerSuperbe mini et joli coffret customisé ! un ensemble qui fait un bien joli cadeau !
RépondreSupprimerTout est magnifique. Bravo
RépondreSupprimerTout est magnifique. Bravo
RépondreSupprimer