samedi 2 mai 2015

Scrapbooking Day : le Scrap Déco, par 100drion

     Bonsoir,

    Pour terminer cette journée riche en créativité, je vous propose maintenant de réaliser une décoration à partir d'un cadre photo... Alors j'espère que vous avez gardé un peu d'énergie, pour cette dernière étape !

     Il vous faut donc sortir le cadre que vous avez déjà mis de côté si vous suivez nos posts, afin de réaliser un (ou plusieurs) home déco avec une photo (de 10 x 7,5 environ).

     Pour ma part, j'ai choisi de réaliser deux décorations coordonnées mais de tailles différentes, afin de s'intégrer au mieux à la décoration de mon salon.

     Voici mes réalisations :

  • Le premier cadre mesure 24 x 30 cm :
Fournitures cadre 24 x 30 : cadre en bois de récupération, papiers (Swirlcards, Bazzill), étiquettes et découpes (Swirlcards, Evalicious et Jennie Craft), ruban (magasin Action), mousse 3D.

     Le cadre en bois que j'ai utilisé était très foncé et vraiment "vintage". J'ai donc choisi de le recouvrir de Gesso afin de le moderniser. J'ai étalé grossièrement la matière sur le bois, afin de conserver les traces du pinceau et  pour donner l’illusion des rainures du bois. Pendant le séchage du Gesso, je me suis attelée à la décoration.


     Pour ma part, la clé d'un home déco réussi est un savant mélange de relief et d'effet de matière. J'ai donc utilisé du tissu et des étiquettes de matières différentes ainsi que de la mousse 3D (sous le cadre blanc en Bazzill notamment).
     La photo mesure 7,5 x 10 cm et je l'ai matté sur du Bazzill blanc afin de la mettre en valeur.

Voici un zoom pour vous montrer de plus près l'effet de matière et de relief :


  • Le second cadre mesure 10 x 15 cm

     Ce cadre était brut, j'ai passé un peu de Gesso sur le tour puis essuyé avec un chiffon afin de donner un effet lasuré.

Fournitures cadre 10 x15 : cadre en bois brut, papiers (Swirlcards et Bazzill),
étiquettes et découpes (Swirlcards, Evalicious et Jennie Craft), ruban (magasin Action),
 
matrice de découpe (Simply Graphic), mousse 3D, pochoir (Kesi'art), Gesso.

     En ce qui concerne la décoration, j'ai procédé de la même façon que pour le grand cadre : de la matière et du volume.
     Ne souhaitant pas enfermer ma photo, j'ai choisi de la placer à cheval sur le cadre et légèrement de travers afin de donner une dynamique à l'ensemble.

     Les zooms sur la décoration :



     Si vous souhaitez jouer avec nous et peut-être voir votre page publiée dans le Clean Mag, rien de plus simple. Laissez-nous un commentaire sur ce post, avec :
- votre pseudo
- le lien sur lequel vous avez posté votre page (blog, facebook, en lien dans le commentaire).
Si vous souhaitez poster sur instagram, il faudra utiliser le hashtag #sdcleanmag.
     N'oubliez pas de mettre votre publication Instagram ou Facebook en mode public pour que nous puissions voir votre photo.

     Vous avez jusqu'à dimanche soir minuit pour tenter votre chance.

1 commentaire:

  1. Très joli, mais plus d'energie pour le scrap, j'attend du monde pour le repas

    RépondreSupprimer