jeudi 2 avril 2015

Thème : nos amis les animaux

     Bonjour,

     A l'heure où Kesi'Art propose une thématique sur nos animaux de compagnie, nous vous montrons ce que nous avons préparé depuis longtemps : un rubrique animaux !
     Nous voyons, en effet, beaucoup de pages parlant des enfants, un peu moins de paysages, mais rarement ces petites boules de poils qui partagent notre vie... ou pas ! C'est pourquoi nous inversons la tendance avec cette rubrique qui a du chien !
     Scrapanescence et Nathaly ont scrappé leur animal de compagnie. 
     Ensuite, vient une page qui nous vient d'une fidèle lectrice, Patricia45. Elle avait gagné l'appel de pages de l'été dernier et avait participé à l'élaboration du Mag d'automne, avant que nous revoyions notre procédure de publication... Merci pour ta patience, Patricia ! 
     Xilbi, Kafeine et Sandy ont, quant à elles, mis en avant un animal exotique...


Scrapanescence

     J'ai profité de ce thème pour faire une page souvenir de notre petite chienne Maïa, qui a enrichi notre vie pendant 17 ans.


Fournitures : Papiers (Bazzill et Kesi'Art), tampons (Kési'Art), embellissement (Embelliscrap),
ficelle de lin, alphabet (American Crafts)


-o-o-o-o-o-o-o-

Nathaly

     Ici le thème m'a tout de suite plu. Nous avons, dans notre famille, en effet accueilli un petit chaton et, du coup, une page PL s'imposait :



Fournitures :  carte PL (Studio Calico), papier (American Crafts et Sodaliscious), tampons (Studio Calico),
embellissements (Studio Calico et Sodaliscious), étiquettes (Evaliscious et 4heures37).

 -o-o-o-o-o-o-o-


      "Voici la page que je propose sur le thème animal dans un style C&S, ici un calao photographié en Namibie, dans son milieu naturel. Je trouve que c'est dans ce contexte (jardins, parcs, forêts etc, que ce soit en France ou à l'étranger) que les photos sont les plus réussies...
   Pour cette page, j'ai suivi un sketch (http://capdescrap.canalblog.com/archives/2014/05/31/29336274.html), car j'utilise souvent un sketch pour démarrer une page, même si je m'en éloigne ensuite.
      Comme je voulais quelque chose de léger et peu chargé, pour bien mettre la photo en valeur, c'est naturellement que j'ai choisi un sketch où la photo se situe en haut de la page, comme l'oiseau qui est perché.
      Le choix des papiers s'est fait en fonction de la photo, de façon à créer une harmonie. Par exemple, si la photo contient de petits détails, je ne choisis pas de motifs chargés. En plus, en ce moment, ma préférence va aux motifs géométriques...
       La touche finale est apportée par un petit groupe d'embellissements, pour que la page ne soit pas trop nue et créer une petite touche de couleur."

 


Fournitures : papiers (American Craft, Bazzill, Fellowes, Fancy Pants, Kesi'Art et Color Conspiracy),
masking tape, attaches parisiennes, gabarits de découpe (4enScrap et Kesi'Art),
alphabet (Scenic Rout), encres (de Chine et Distress stain).


-o-o-o-o-o-o-o-

Xilbi
     Les félins sont une grande passion. A défaut d'en avoir un sauvage à la maison, j'ai trois chats qui occupent bien mes journées... et mes nuits !!
    Le guépard que je vous présente sur ma page se trouve au zoo de La Palmyre. C'est une bête majestueuse et fascinante. Difficile de s'éloigner de l'enclos tant il semblait prendre plaisir à jouer au modèle parfait devant mon objectif.
     Page très sobre pour ne montrer que ce félin magnifique.


                      Fournitures : papiers (Compagnie du Kraft et Scenic Route), masking tape, onglet en liège. 

-o-o-o-o-o-o-o-

Kafeine

     Deux gentilles petites Bêtes au Zoo "La Boissière du Dorée" ont été prises sur le vif, juste à côté d'une petite bouille adorable...
     Pour la suite, je suis restée dans des couleurs et des matières naturelles (vert et bois).


Fournitures : papier (Bazzill), tampons (Kesi'Art), transfert (Tim Holtz et Studio Calico),
calque, attaches parisiennes, Enamel Accent, masking tape (Lovely Tape),
encre (Izink d'Aladine), gabarits de découpe (Kesi'Art).


-o-o-o-o-o-o-o-

Sandy

     En tant qu'allergique assez chronique, je ne peux accueillir d'animal de compagnie (sauf en peluche !). Mon choix s'est donc porté sur une photo prise lors de la visite de la réserve africaine de Sigean l'été dernier.
      Dans cette réserve, une partie se fait à pied comme dans un zoo classique, mais l'autre se fait en voiture... Interdiction de sortir du véhicule ! Mais l'énorme avantage est qu'on peut voir les animaux sans barrière, sans grillage, à quelques mètres à peine de la voiture ! L'effet est saisissant...
      C'est ainsi que j'ai pu prendre un groupe de lions en photo. L'un d'eux s'est réveillé, étiré puis levé au moment où nous étions devant... Instant magique ou on voit bien l'animal, tout en muscles...
    

     J'en ai donc profité pour utiliser le die de la Fée du scrap, "Découvrir", qui allait à merveille avec le sentiment qu'on a eu au moment précis où le lion s'est levé...
Fournitures : papier (Canson, Bazzill, Les Editions Infocrea et My Mind's Eye),
tampon (L'Encre & l'Image), encres (Distress de Ranger), pochoir (Pause Créative),
gabarit de découpe (La Fée du Scrap et Toga), alphabet (Les Editions Infocrea).

6 commentaires:

  1. C'est superbe ! Je craque particulièrement pour les pages de Patricia et Kféine...
    Bises et merci pour vos idées

    RépondreSupprimer