lundi 30 mars 2015

Les nouvelles textures autocollantes de Lilly Pot'Colle

      Vous connaissez maintenant bien les adhésifs Lilly Pot'Colle, mais les avez-vous utilisé ? Avez-vous fait le tour des utilisations possibles de ses produits ?


     Des couleurs très tendance, pastel ou naturelles, sont récemment sorties, dans de nouvelles matières adhésives, très différentes les unes des autres :
  • Les toiles du marais adhésives : ce sont des toiles tissées, au toucher authentique, pour habiller les livres, les albums, les boîtes ou faire des découpes en machine,
  • Les toiles adhésives, de coton traditionnel : elles sont solides, à l'aspect rustique et naturel, en couleurs lin ou acidulées,
  • Les skivertex adhésifs : à l'aspectu cuir, ils sont fins au toucher, c'est la matière d'habillage par excellence et se découpe également en machine,
  • Enfin, les papiers "Look Nature" adhésifs : ils sont marqués à chaud de différents tressages, par exemple nid d'abeilles, paille, treillage...

     Eva, Ketty et Kafeine ont testé diverses textures de ces matières autocollantes avec plaisir...


Eva

     Ces nouveaux produits de Lilly sont un régal à scrapper ! J'aime la texture qu'ils apportent à la création. 
     En outre, il faut bien avouer que le fait qu'ils soient autocollants est très pratique, et permet un rendu parfait (notamment pour le Lilly aspect tissu gris : il m'aurait été impossible d'avoir un rendu aussi net, lisse et propre avec de la colle). 
    




Fournitures : papier (Bazzill), tissus et skivertex (Lilly Pot'Colle), tampons (Kesi'Art, Florilèges Design),
dies (Kesi'Art, Die Namic), attache parisienne (Kesi'Art), alphabet (American Crafts).

     Vous remarquez aussi que la découpe des produits Lilly avec des dies est impeccable, notamment avec un die aussi fin que celui de la feuille utilisé pour la carte ci-dessous. J'ai aussi utilisé un skivertex de Lilly pour le fond blanc de la carte, ce qui ajoute un grain particulier : 



Fournitures : papier (Bazzill), skivertex (Lilly Pot'Colle),
tampon (Simply graphic), die (Simply graphic) attache parisienne (American Crafts).

Ketty

     J'ai été agréablement surprise par la qualité du tissu autocollant. Il est bien épais et facile à découper. La colle de l'arrière est très adhésive, ce qui permet un résultat impeccable. C'est un plaisir à utiliser.
     J'ai organisé ma page autour du tissu marron foncé, qui apporte une belle texture, et suis restée sur le combo de ma photo.


Fournitures : papier (Bazzill), tissu adhésif (Lilly Pot'Colle), brush (Ali Edwards),
embellissements (Evaliscious et Simply Graphic)

Kafeine

     Voici une carte faite avec les jolis tissus autocollants de Lilly Pot'colle. Ici, j'ai utilisé deux couleurs, le vert et le lin, pour faire les découpes Polaroïd et feuillage.


Fournitures : papier (papier texture bois de La Fée), gabarit de découpe (American Crafts et Gentel Leal), fil,
encre (Izink d'Aladine), tampon (Denim Tampon), tissus autocollants (Lilly Pot'Colle).

9 commentaires: