jeudi 12 février 2015

Le Clean Mag se balade : Crop de l'association "Scrapetcompagnie"

     Bonjour !

     J'ouvre le bal de cette nouvelle catégorie avec une crop en compagnie de Kali. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce terme, une crop est un atelier de scrap sur une ou plusieurs journées. Le nombre de projets et d'animateurs est variable mais une chose est constante : la bonne humeur !!!



     Quelques jours avant, nous avons reçu par mail la liste de matériel nécessaire pour l'atelier, ainsi que la liste des photos à avoir. J'apporte rarement mes clichés en atelier, car j'aime les choisir ultérieurement, pour qu'ils collent au mieux au projet proposé. Celui-ci a été une exception, car les tirages étaient indispensables. Heureusement, nous connaissions l'ordre des photos.



     D Day ! Les participants arrivent tranquillement et les bavardages autour d'un bon petit déjeuner débutent. On se retrouve, on se présente, on rigole. Les affaires se disposent tranquillement sur les tables.



     Nous sommes prêts !!! L'atelier démarre par la présentation du projet. Kali nous explique les techniques que nous allons utiliser pour créer le mini-album. Nous sommes tous impatients de nous lancer dans la structure.


     Les kits et les fiches techniques sont distribués. Le contenu est ravissant. Je suis séduite par l'harmonie des papiers et des embellissements. 



    Kali nous a guidé sur toute la constitution de la structure : préparation des pages et de la couverture. C'est un des moments clés de la journée. J'essaye d'y être la plus concentrée. 



      Tout est prêt. Nous pouvons maintenant commencer la décoration des pages. Les instruments de coupe et de tamponnage ont été placés au centre de la table. Les scrappeurs se succèdent tranquillement à la Big Shot. Hélas, la matinée s'est arrêtée là pour moi, pour cause de rechute de grippe. Je ne pourrais donc pas vous raconter la suite. Malgré la courte durée, j'ai passé un très agréable moment. J'espère avoir la chance de participer à nouveau à un atelier avec Kali car j'ai pu découvrir une scrappeuse adorable et douce.

     Depuis le début de l'article, j'utilise le masculin pour décrire les personnes de cet atelier et ceci pour une bonne raison. Un scrappeur était parmi nous ce jour là : Autourdemwa. Vous découvrirez bientôt plus de chose sur lui car il a eu la gentillesse d'accepter de répondre à nos questions. Patience, patience :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire