lundi 17 novembre 2014

Carterie : les feuilles tombent à la pelle, par Patricia45, ChristineB, Hemaben, Mam, Sophie et Sandy

     Bonjour !

     Avant toute chose, nous tenons à remercier Calameo pour la possibilité qu'il a donné de publier les Clean Mag depuis plus de trois ans. Sa politique ayant changé, nous ne pouvons nous offrir la possibilité de continuer avec cette plateforme.
     Nous avons donc changé de crémerie et voici le Clean Mag 19-1, visible depuis la plateforme Issuu :

http://issuu.com/cleanmag1/docs/cm19-1-8/0


     Revenons à nos moutons, euh non, pardon, à notre thème. Il colle à l'actualité, puisqu'il s'agit des feuilles qui tombent à la pelle (et qu'il faut ratisser, accessoirement !). Il faut reconnaître que cette année, de superbes couleurs embellissent la nature...

   Les premières cartes sont de Patricia45, alias ScrapEvasion. Elle a gagné l'appel de pages du numéro 18 et a donc participé à l'élaboration du Mag, nouvelle formule.


     Le thème des feuilles m'a fait penser aux couleurs de la nature en automne, aux feuilles et aux matières naturelles...


Fournitures : papiers (Mahé de Toga et Bazzill), matrices de découpe (Cheery Lynn Designs), tampon (Simply Graphic), fil de lin, encre (Versafine).



Fournitures : papiers (Mahé de Toga et Bazzill), tampons (Scrap à la Carte et Florilèges Design), matrice de découpe (4enScrap), bouton (Basic Grey), fil de lin, encres (Versafine).


Fournitures : papiers (Mahé de Toga, Bazzill et pour aquarelle), encre (Glimmer Mist), fil de lin, toile de jute, bouton (Bazic Grey), matrice de découpe (Cheery Lynn Designs), tampon (4enScrap). 



ChristineB
     Il faut s'y résoudre, l'automne est bien là ! Voici donc une carte aux couleurs de saison. Une découpe feuille et des tons chauds invitent, soit à aller se balader en forêt, soit à rester scrapper au chaud dans la maison...


Fournitures : papiers (Bazzill et Graphic45 collection Bohemian Bazaar), gabarits de découpe (Memory Box et Xcut), tampons (Swirlcards et Florilèges Design), demi-perles (Studio Calico).




Hemaben
     C'est difficile de se dire que l'automne est bien là... températures estivales, ciel bleu, soleil radieux... Et quand je regarde mon jardin, aucune couleur traditionnelle de l'automne... Je me suis donc inspirée du "combo" de mon jardin pour réaliser cette carte qui sera offerte très prochainement!

Fournitures: papiers (Ephéméria, Bazzill et Mahé), gabarits de découpe (Kesi'Art et Memory Box), tampon (Cartoscrap), encre (Versafine).


Mam
      Le thème des feuilles est d'actualité en cette saison. Il ne faut pas d'occasion particulière pour utiliser ces embellissements sur une carte, ils s'adaptent à tous les thèmes !
     Et voici une carte de remerciement, pour laquelle j'ai choisi un combo automnal, ce qui colle aux feuilles extérieures qui m'inspirent beaucoup. Une petite touche dorée rappele les derniers rayons du soleil encore bien lumineux.

Fournitures: papier (Bristol et Bazzill), feuille transparente, alphabet maison, attaches parisiennes (American Crafts, Kesi'Art et Artemio), encres (Pschiitt de Kesi'Art et Distress Stain de Ranger), étoiles en bois (Sodalicious), paillettes dorées.


Sophie
Le tampon et le combo utilisés sont évocateurs du thème au premier coup d'œil. Les gouttelettes dorées apportent de l'éclat à cette carte bien de saison.


Fournitures : papier (Bazzill Basics), gabarit de découpe (XCut), tampon (Simply Graphic), encre (Izink d'Aladine).


Sandy
     Pour ce thème, j'ai fouillé dans ma boîte d'embellissements d'automne et en ai ressorti des feuilles de feutrine. Après en avoir sélectionné trois, j'ai choisi les papiers assortis et réfléchi à la meilleure façon de les mettre en scène.
     Pour cela, j'ai donc découpé trois formes de "petit beurre" dans un papier bois de la Fée du Scrap, que j'ai ensuite posé sur des carrés de mousse 3D noire, de façon à ce qu'ils se voient le moins possible.
     Le sentiment est embossé à chaud en orange, pour qu'il ressorte bien sur le fond sur le fond vert.



Fournitures : papiers (La Fée du Scrap, Bazzill et Echo Park), mousse 3D, tampon (Simply Graphic), poudre à embosser (Zing!), attaches parisiennes, embellissements feutrine, perforatrice (Fiskars).

9 commentaires:

  1. elles sont vraiment tres belles toutes ces cartes bravo à toute, bisous

    RépondreSupprimer
  2. ces cartes automnales sont sublimes, quel talent les filles!

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont superbes ces cartes!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à toutes pour ces jolies cartes !

    RépondreSupprimer
  5. de retour je découvre les cartes sur ce thème que j'aime tant, bravo à toutes

    RépondreSupprimer