jeudi 13 novembre 2014

"3 minis en Zibuline", la suite, par Sandy et Hemaben

Bonjour,


Voilà donc la suite de la rubrique des "3 minis"...

Sandy
Mon mini retrace le périple que nous avons vécu à Londres au printemps.


La couverture est en simili-cuir de Zibuline, de même que les coins métalliques et la fermeture étoile. J'ai optimisé le faux cuir, puisque c'est lui qui a défini la grandeur du mini-album : j'ai laissé juste ce qu'il fallait pour plier le faux cuir à l'intérieur de la couverture.


 A l'intérieur, une autre couverture en mousse fine (Ephemeria) ferme le mini proprement dit, pour ne pas commencer le feuilletage directement par des photos :



Ensuite, des pages mesurant 11,5 x 18,5 cm alternent avec d'autres plus petites (en hauteur ou largeur), ce qui rythme le mini et définit les différentes ambiances.

 

Ensuite, j'ai majoritairement joué avec la collection "Confettis" de Swirlcards, que j'ai mixé avec des unis, faux-unis et des étiquettes (assorties et de la collection "London").



 
 





Un petite pochette cache un tag, sur lequel j'ai collé une photo floue, mais que je désirais garder.

 

De la planche "London" de Swirlcards, j'ai adoré utiliser l'étiquette "Hyde Park", dont les couleurs cadraient parfaitement au mini.


 
 

 

Au final, c'est un mini que j'ai eu beaucoup de plaisir à créer. Grâce aux produits de Zibuline, les bases étaient jetées. Ensuite, les papiers et étiquettes Swirlcards m'ont facilité la tâche : tout est assorti, pour permettre de s'assortir avec tout type de photo...

 Fournitures :  faux cuir (Zibuline), coins métalliques (Zibuline), fermeture (Zibuline), papiers (Swirlcards collection Confettis et London, I Lowe Scrap et Clairefontaine),transparents (Jenny Craft),
tissu autocollant (Lilly Pot'Colle), mousse créative (Ephemeria), mousse 3D (Lilly Pot'Colle), étiquettes (Swirlcards),
matrices de découpe (Simply Graphic, Toga, 4enScrap et Scraposphère), perforatrice (EK Success).



-o-o-o-o-o-o-o-o-o- 

Hemaben
J'ai eu la chance de tester un lot Zibuline constitué d'un morceau de faux cuir, de coins métalliques, de sequins et d'une fermeture en forme d'étoile. A cet ensemble, j'ai ajouté deux enveloppes glassine offertes par Lovely Tape.
Devant ce beau morceau de faux cuir, j'ai eu envie de le tester pour faire une couverture d'album. Pour la forme de l'album, je me suis inspirée d'un coffret CD de ma fille, fan de K-pop!


A l'extérieur, rien d'innovant... Mais pour mettre en valeur la jolie fermeture métallique blanche, j'ai utilisé un ruban gros grain à pois qui passe autour de l'album. 
A noter : ce faux cuir est assez épais. L'avantage, c'est qu'il a un toucher doux, et "moelleux". 

Par contre, j'ai été contrainte de modifier ma façon de faire mes coins : j'ai coupé les angles pour éviter les sur-épaisseurs. Si le résultat n'est pas très net, aucun souci, les angles métalliques masqueront les petits défauts éventuels.



La petite originalité vient de l'intérieur... Comme pour le coffret de ma fille, j'ai créé, à l'intérieur de la couverture en faux cuir, une sorte de "boîte" qui accueille l'album. Sur la partie gauche de la couverture, j'ai collé une des deux pochettes glassine. Je l'ai coupée pour qu'elle soit à la taille de la couverture, et ai ensuite créé un rabat avec du papier imprimé. Dans la pochette, j'ai glissé une photo et quelques sequins.



Pour l'intérieur du mini, j'ai collé dos à dos des feuillets. Pour éviter la monotonie, j'ai alterné les mises en page. Les pages impaires font la part belle aux découpes. Quant aux pages paires, un côté des feuillets est recouvert d'un morceau de papier imprimé.



J'ai plié en deux la deuxième pochette glassine. Elle est fixée grâce à un morceau de ficelle disponible à la boutique "Lovely Tape". Un côté de la pochette est décoré et accueille une photo, l'autre côté est juste tamponné et accueillera le journaling. J'ai créé une encoche pour faciliter l'accès au journaling.






Fournitures : faux cuir (Zibuline), coins métalliques (Zibuline), fermeture (Zibuline), sequins (Zibuline),
pochettes glassine (Lovely Tape), ficelle (Lovely Tape), papiers (
Mes p'tits ciseaux, My Minds Eye, Mahé de Toga et Bazzil), tampons (Florilèges Design et Kesi'Art), encre (Versafine), matrices de découpe (Kesi'Art, 4enScrap et Memory Box).

13 commentaires:

  1. Ces minis sont absolument superbes, bravo les filles !!

    RépondreSupprimer
  2. ces minis sont superbes !
    comment est fait le titre de celui de Sandy (le mot "ensemble", c'est un die ?) ? merci!
    bizz et bravo à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Le mot "Ensemble" est un die de Simply Graphic, découpé dans du tissu autocollant de Lilly Pot'Colle, pour ne pas faire de bavures. C'est vraiment adapté à des motifs aussi fins...

      Supprimer
  3. Magnifiiiques minis, bravOOOO les girls!!!
    ScrapbizOuuuuus

    RépondreSupprimer
  4. super ces minis! bises

    RépondreSupprimer
  5. ça donne super envie de se mettre à ces superbes fermetures Zibuline... Mais je dois être trop peu douée...existe-t-il des mini tutos pour savoir comment on les met en place?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !
      Les fermetures Zibulines fonctionnent comme une attache de bretelle : il suffit d'attacher le ruban à l'arrière du mini (dans la couverture, par exemple entre le tissu ou faux cuir et le papier intérieur), et de pincer le mini à l'avant avec la pince. Vous pouvez aussi utiliser un ruban flottant, donc non-attaché, c'est tout aussi superbe !
      Vous nous montrerez quand vous aurez fini ?

      Supprimer