samedi 3 septembre 2011

Magali

A mon tour de me soumettre à ce questionnaire. Je me présente, je m'appelle Magali mais vous me connaissez peut être sous le pseudo de Magu sur la toile. Dans le magazine, je suis l'informaticienne du groupe. Je m'occupe de la section Informatique/Photo, du blog, de la page facebook, etc. ainsi que la mise en page.



A comme astuce : je conseillerais à quelqu'un qui débute en C&S de visiter les blogs des cleanettes pour s'inspirer de ce qu'elles font. Les forums sont aussi des splendides endroits pour apprendre.

C comme Couleur : j'adore utiliser le blanc et le kraft. Ce sont deux couleurs indispensables pour moi. J'ai de grosses réserves de papier dans ces couleurs à la maison.

D comme définition : le C&S est un style épuré et géométrique (en tout cas à mon goût) qui met le focus sur la photo. De toutes les variantes du C&S, ma préférée est le clean carré. 

E comme endroit : comme je n'ai pas le plaisir d'avoir une pièce dédiée, je scrappe dans notre salon. J'ai plusieurs meubles de rangements pour trier tout mon matériel :
- un meuble à tiroir pour les tampons et les encres,
- un meuble ouvert au-dessus de la cheminée, où je range mes albums, photos et machine de découpe,
- une étagère de l'armoire de l'entrée, sur laquelle on retrouve mes papiers et mes embellissements.

F comme famille : je suis mariée et un petit bonhomme de 3 mois fait notre bonheur quotidien.

H comme histoire : j'ai commencé réellement le scrap il y a presque 3 ans. Cela faisait longtemps que je regardais les pages chez L***& Cr*** et j'ai sauté le pas lors des préparatifs du mariage. Je voulais absolument garder un souvenir fait de mes mains de notre grand jour. Et j'ai plus que sombré dans la pratique de ce loisir. C'est la meilleure thérapie qui existe pour moi lorsque je suis stressée ou angoissée.

I comme inspiration :
je trouve le plus souvent l'inspiration sur les challenges des forums et les blogs que je visite. Lorsque je construis un projet, le point de départ est la photo et le sentiment que je veux faire ressortir. A partir de là, je vois pour la mise en page et au final pour les papiers.

M comme marques : je dirais un grand coup de cœur pour la marque 4h37 ainsi que Echo Park.

O comme outils : Si je ne compte pas mon reglet en fer et mon scalpel, je dirais que mon outil fétiche est mon perce papier/plioir. Depuis que je l'utilise, je n'ai plus de mauvaises blagues en trouant mon papier pour poser les brads ou couper le papier avec le plioir du massicot. C'est vraiment un outil petit et très pratique.

P comme projets :
mon gros projet est ma participation dans ce [M]agazine. C'est une expérience incroyable que je souhaite à beaucoup de monde.
Sinon, à plus petite échelle, je me motive pour finir mon album de mariage. Celles qui me connaissent savent que je travaille dessus depuis presque 3 ans maintenant.  Mais je garde courage!

Q comme quand : j'adore scrapper le soir devant une bonne série avec mon mari pas très loin. J'aime le savoir à mes côtés. Je lui demande son opinion sur mes réalisations. Il est mon premier critique et un de mes sujets favoris en scrap (même si maintenant il a un concurrent plus que sérieux).

R comme rangement : pour ranger mes attaches parisiennes, j'utilise des boites à pilules que je trouve dans le rayon cosmétique de M***. Elles sont petites et ont des séparations idéales pour les classer par couleurs.

T comme tampons : je les utilise plus particulièrement pour les titres et petits embellissements. J'essaye depuis peu de faire des fonds de page mais ce n'est pas mon point fort. 
Mes deux marques fétiches sont Bloomini et Kesi'art. J'adore leur travail sur les phrases et petits dessins.

S comme surcharge : ne pas surcharger est l'une des choses les plus difficiles, surtout pour ceux et celles qui ont la peur des grands espaces vides. Je n'ai pas de recettes pour savoir quand je dois m’arrêter. Je laisse plutôt parler mon instinct.

U comme utiliser : j'utilise beaucoup les petites attaches parisiennes. Elles ont beau être petites, elles sont parfaites pour rehausser une page ou mettre en valeur un point en particulier.

V comme vie professionnelle : je suis analyste d'exploitation MVS. J'entends des "à tes souhaits" dans l'assistance. Pour faire plus simple, je suis ingénieur informaticienne dans le monde de l'assurance.

As-tu commencé tout de suite en clean ? si non, comment es-tu venue au clean ?
Qu'est-ce qui t'a attiré dans le C&S ?
J'ai fait un bref passage dans le style américain et je me suis très vite tournée vers le C&S. J'adore le côté géométrique qui me correspond beaucoup mieux.

5 commentaires:

  1. COOL!!! Je suis contente qu'un nouveau magazine C&S voit le jour!!! Je suis fan du C&S et je vous souhaite longue vie!!! Je vous ai déjà mis dans mes contacts afin de pouvoir vous suivre au plus près!!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, magu ! Enchantée de faire ta connaissance !!!

    RépondreSupprimer
  3. coucou MAg
    je suis ravie de te retrouver ici !!!
    blanc et kraft !! humm j'adore aussi

    RépondreSupprimer