Si vous avez aimé l'article sur la crop avec Kali, suivez-moi dans mes souvenirs bordelais.
Pour débuter, revenons au week-end du 08 - 09 novembre 2014. Durant deux jours, des éclats de rire (peut être dus à un usage intensif de colle par une trentaine de femmes ;-) ont résonné dans une salle du collège de Carignan de Bordeaux.
Pour débuter, revenons au week-end du 08 - 09 novembre 2014. Durant deux jours, des éclats de rire (peut être dus à un usage intensif de colle par une trentaine de femmes ;-) ont résonné dans une salle du collège de Carignan de Bordeaux.
Comme vous pouvez le voir sur l'affiche, nos deux animatrices de choc étaient Mylen et Icenalys. Un pur bonheur pour la cleanette que je suis. Le Clean Mag était représenté en force car cinq membres : Icenalys bien sûr, Hemaben notre organisatrice de choc, Sandy, Xilbi et moi-même.
Nous étions réparties en deux groupes. Pour la première journée, nous étions sous l'égide de Mylen. L'atelier commence toujours par la présentation du projet. L'animatrice explique rapidement comment va s'articuler la séance et quels sont les points d'attention à avoir.
Et c'est parti ! Afin de prendre notre temps pour décorer le mini-album pendant l'après-midi, nous avons débuté par la structure du mini. Mylen a partagé avec nous ses trucs et astuces de cartonnage.
Une fois la couverture terminée, nous avons enchaîné avec la découpe des pages intérieures. Les participantes avançaient sur leur mini dans la bonne humeur et la détente.
Après le repas, nous nous sommes attaquées aux découpes, décorations, placement des photos, concours de chansons... bref, un de mes moments préférés, car je prends du temps pour me balader, aller voir les copines dans les autres ateliers, les embêter, flâner dans les boutiques (et donner des spasmes à ma CB !).
Les sponsors et les organisatrices de la crop nous ont gâtées tout au long de la journée avec la distribution de petits cadeaux.
Et, en plus de tout ceci, une tombola a eu lieu durant les deux jours. Les petites mains innocentes (et pleines de colle) se sont relayées afin de désigner les heureuses gagnantes. Je tiens d'ailleurs à remercier encore une fois les sponsors : Lilly Pot'colle, Florilèges Design, Swirlcards, Lezard de Tanne, Ephéméria, Cartoscrap, Scrapella, la Pause Créative, Histoire de Pages, Infinimentscrap design, Fée du scrap, la Fourmi Créative, Simply Graphic et Dame de Kit et l’association car il n'y a eu aucune perdante grâce à leur générosité.
La première journée est terminée. Vous avez le droit de ranger votre bureau ou de craquer nerveusement face à tant de bonheur et d'émotion.
NB : aucune scrappeuse n'a été blessée lors de la prise de ce cliché.
Second jour.
Malgré une courte nuit due à une folle soirée entre scrappeuses, nous arrivons l’œil vaillant et la main sûre pour notre second mini. Icenalys était aux commandes avec son mini composé de deux cahiers et une pochette centrale.
J'ai parlé hier des cadeaux, de la tombola mais je n'ai pas encore parlé des boutiques qui se sont déplacées pour l'occasion. Elles étaient au nombre de 3 :
- Scrapella
- la Pause créative
- Cartoscrap (représenté par Mylen)
Avant de nous séparer, nous avons respecté la tradition : faire une photo de groupe avec toutes les participantes ...
... et aussi une photo avec les membres du Clean Mag présentes :-)
Si l'aventure vous tente, l'association, qui va fêter ses 10 ans, remet le couvert à l'automne prochain, avec deux nouvelles animatrices :
Scrappement vôtre,
Magu
Qu' est-ce que j'aimerai habiter près de Bordeaux....
RépondreSupprimer