jeudi 5 mars 2015

Dictée de page "Comme Voulvoul", par Xilbi

Bonjour,

Me voici de retour pour une dictée "Comme Voulvoul" !

Matériel :
1 papier de fond  : 30x30 cm
1 papier imprimé (A) :19x8 cm
1 papier imprimé (B)  : 8,5x12 cm
1 papier imprimé (C) : 8x11,5 cm
Chutes de papier imprimé
2 masking tapes : un de 30cm et l'autre de 29,5
1 page de livre déchirée d'à peu près 11,5x7,5 cm
1 tampon titre
1 sticker
1 petite déco
1 photo de 11x8 (bords blancs compris)

Dictée :
- Prenez les deux masking tapes, dont vous aurez au préalable coupé en biseau un des côtés. Collez le premier horizontalement ou verticalement sur votre papier de fond, où vous voulez, de façon à ce qu'1 cm environ passe au verso de la feuille, pour que le bord soit bien net. Collez votre second masking tape le long du premier (c'est-à-dire à côté, au-dessus ou au-dessous, selon l'orientation que vous avez choisi pour le premier ;-), légèrement décalé, de façon à ce qu'il passe légèrement (environ 1cm) au verso de la feuille.
- Prenez vos 3 papiers imprimés (A, B et C) et juxtaposez-les comme vous voulez, sachant qu'un des bords des papiers doit se trouver à cheval sur le masking tape du haut.

- Prenez votre page de livre dont vous aurez déchiré les quatre côtés, et collez-la à cheval sur deux papiers imprimés, ceux que vous voulez.

- Collez votre photo à cheval sur deux papiers imprimés et sur la page du livre.

- Glissez sous la photo, du côté que voulez, un sticker, sur lequel vous aurez collé une petite déco, qui sera à cheval à la fois sur le sticker et sur la photo. De l'autre côté de la photo, glissez une découpe fanion faite dans une chute de papier imprimé.

- Au-dessus du plus petit masking tape (ou le long du plus petit masking tape) et sans que cela ne touche vos papiers imprimés, tamponnez votre titre et encadrez-le avec deux accolades découpées dans la même chute de papier que la découpe fanion.


Et voilà, la dictée comme voulvoul est terminée. J'espère que vous vous êtes amusées. Envoyez-nous vos réalisations à l'adresse suivante avant fin avril : cleanmag_appel@ymail.com et nous les publierons ensuite...

Xilbi

7 commentaires:

  1. YES!!!!!!!j'adore les dictées!!!!!merci!!!

    RépondreSupprimer
  2. Au boulot Annick !! LOL ! J'espère que tu vas t'amuser à la réaliser, et n'hésite pas à nous envoyer ta page.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    ça me dit bien cette dictée mais j'ai juste un petit problème de compréhension concernant le "1cm du côté non biseauté doit être collé de l'autre côté de la page".. .c'est à dire qu'il faut coller le côté non biseauté à 1 cm du bord opposé ?? En tout cas merci pour la dictée.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Blogorel, merci d'avoir envie de faire ma dictée un peu folle ...l'avantage avec cette dictée "comme voulvoul" réside justement dans le terme "comme voulvoul"....pas de tape sur les doigts s'il y a un truc qui cloche !! LOL !! Ceci dit, je me suis sûrement mal exprimée ou pas été assez précise dans cette indication. Pour moi, "de l'autre côté de la page" signifie "au dos de la page", le MT court sur la page sans discontinuité et vient se terminer au dos de la page. J'espère que c'est un peu plus clair et ..............fonce et amuse-toi !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ahhh oui !! J'avais pas du tout compris ça!!! Oui je fonce la faire !! Merci !!!

    RépondreSupprimer
  6. super une page comme on veut et une dictée !!!!
    elle est faite mais je n arrive pas à l envoyer ???????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cleanmag_appel@ymail.com
      Ressaye, ça doit fonctionner, pourtant...
      Sandy

      Supprimer