vendredi 2 septembre 2011

présentations, le début...

Ayant bien senti votre impatience à lire autre chose qu'un sommaire sur ce blog, voici de quoi vous mettre sous la dent. Nous avons passé toute la D.T. à un drôle d'interrogatoire... Et voici donc la première :



Bonjour, je m'appelle Sandrine, mais c'est de Sandy dont vous entendrez parler ici ! Dans le magazine, comme toutes les autres membres de la D.T., je scrappe en Clean & Simple, mais je fais aussi de la prose et suis l'une des chargées des relations publiques...

A comme Astuce : quand je ne suis pas sûre de la disposition de ma page, je dessine le sketch sur un brouillon. Je peux même le colorier pour voir comment s’articulent les couleurs. Je ne découpe les papiers qu'une fois que je me suis assurée que la composition va bien fonctionner.

C comme Couleur : j'utilise à peu près toutes les couleurs, mais ma préférence va certainement au vert que j'associe facilement avec du orange pour une note pétillante.

D comme Définition : pour compléter la longue définition que le mag vous donnera dans quelques jours, je reprendrai une petite phrase piquée il y a quelques temps sur un site américain : "Give flowers a break", ce qui donne en gros "laissez un peu tomber les fleurs". J'y pense souvent pour choisir mes embellissements. Du coup, j'en cherche qui sont vraiment en adéquation avec ma création du moment.

E comme Endroit : j'ai la chance d'avoir une pièce d'où j'ai réussi à pousser tout ce qui n'est pas scrap. Mon bureau est en L, le grand côté pour le bazar scrap en cours et le petit côté pour l'ordinateur, ce qui me permet de discuter avec les scropines (la touche F5 pour rafraîchir l'image commence à être usée !).

F comme Famille : mariée depuis 12 ans et maman de deux garçons qui ont 5 ans et demi et 7 ans et demi (bien marquer les demis, ils y tiennent !).

H comme histoire
: j'ai toujours fait des loisirs créatifs sans jamais me fixer plus de 6 mois. Quand j'ai découvert le scrap en 2004, ça a été le déclic. C'est ce que je voulais arriver à faire !

I comme Inspiration : ma principale source d'inspiration est internet. J'essaye de visiter régulièrement les blogs des scropines et, de blog en blog, de commentaire en commentaire, je vois des merveilles. Les forums aussi sont d'intenses sources d'inspiration. Il y a aussi la vie de tous les jours : une affiche de film, une pub... tout est matière à inspiration, à condition de penser scrap tout le temps !
Pour la construction d'une page ou un mini, le point de départ peut être le sketch que j'ai en tête. Vient ensuite le choix des photos et des papiers. Il m'est arrivé d'acheter des papiers sur un coup de cœur et de m'apercevoir une fois rentrée à la maison qu'ils collaient parfaitement avec la photo que je n'arrivais pas à scrapper !

M comme Marques : sans hésitation Kesi'art. J'aime tout : leurs papiers, leurs tampons, leurs stickers...

O comme Outils : mon équerre. De marque Maped, c'est la "millimétric". Elle est transparente, graduée comme du papier millimétré. Elle me permet de tracer et couper des parallèles en un clin d'oeil. J'en trouve rarement, mais quand c'est le cas, j'en fais un stock : en plastique, mon cutter la mord régulièrement...

P comme Projet : ce magazine est LE projet qui me tient à cœur depuis six mois et là, il ne faut pas que je me diversifie trop, c'est déjà un gros bébé ! D'autant que je viens d'être intégrée dans la D.T. du blog "Just C&S".

Q comme Quand : j'ai un métier avec des horaires décalés qui me permettent d'assouvir ma passion quand la maison est calme, principalement quand mon mari est au travail et les enfants à l'école. Sinon, le scrap remplace la télé : depuis que ce loisir est entré dans ma vie, la télé en est sortie !

R comme Rangements : je range mes tampons clear dans des classeurs, par thème. Je tamponne les motifs sur une feuille A4 sur laquelle je note aussi la marque et la collection de la planche. Ensuite, je plastifie pour que les tampons adhèrent bien. Enfin, pour protéger et me permettre de transporter la planche, je colle une feuille de rhodoïd au double face sur le bas.

T comme Tampons : je les utilise principalement en embellissements, sur des bouts de papiers que je monte souvent sur mousse 3D. Les tampons-mots sont aussi très pratiques pour créer un titre simple ou mettre un semblant de journaling. J'aime aussi les tampons dateurs et de saison, comme les mois de l'année.

S comme Surcharge :
pour doser mes embellissements, je sors le tiroir de la couleur que je veux utiliser et je trie, tant par la couleur que par le thème. J'en place maximum trois sur ma page et je change un peu la disposition de l'ensemble si nécessaire.

U comme Utiliser : en dehors des papiers et des photos, je dirais que ce que j'utilise le plus souvent, c'est ma Cricut. Elle me permet de créer mes titres à la demande, dans le format que je veux et surtout dans le papier exactement assorti à ma composition. En général, il me reste donc peu de chutes. S'il en reste malgré tout, je les rassemble sans une pochette transparente. Je suis sûre que le combo fonctionnera bien et je pourrai encore m'en servir pour une carte ou une page minimaliste.

V comme Vie professionnelle : je suis contrôleur aérien à Bordeaux-Mérignac. D'où ma vie en "décalé"...

As-tu commencé tout de suite en Clean ? Si non, comment es-tu venue au Clean ?
Qu'est-ce qui t'a attiré dans le C&S ?
Non, je n'ai pas commencé tout de suite en Clean. En 2004, le scrap était très peu répandu et il fallait se débrouiller un peu avec les moyens du bord. A l'époque, il était courant de remplir toute la page et je ne faisais pas exception. Par contre, je n'ai jamais été shabby... Le C&S est devenu une évidence il y a à peu près un an. Je dirais que c'est mon côté matheux qui a dû être attiré vers cette tendance. Je vous laisse en tirer vos conclusions...

8 commentaires:

  1. Coucou Sandrine,
    Une nouvelle aventure qui commence et pas des moindres.
    Bravo
    Bises
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. ce mag aura en plus l'interet de vous connaitre encore un peu plus c'est chouette

    RépondreSupprimer
  3. coucou Sandy !!! je crois que je vais "connaitre" tout l'équipe ! yes yes

    RépondreSupprimer
  4. contente de te connaître
    hi hi hi

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour cette présentation, vivement la suite!

    RépondreSupprimer
  6. excellente idée ce mag, je serai une fidèle lectrice!
    natenge

    RépondreSupprimer
  7. l'oublieur de clés...5 septembre 2011 à 22:07

    Bon courage pour ton magazine voisine! tu m'en avais parlé il y a quelques temps, le voici qui prend vie (je suis sûr que son accouchement se passera à merveille!).
    tous mes vœux de réussite à l'équipe pour la suite!

    RépondreSupprimer