lundi 5 octobre 2015

Cadre à rouleaux de Masking Tapes, le retour (par Sandy)

 Bonjour les cleanettes !

     Je vous avais manqué ? Non, même pas un petit peu ? Allez, je sors petit à petit de ma grotte. Il y faisait bien chaud, à l'abri relatif des turpitudes de ma vie en 2015, mais il est temps de mettre le nez dehors et de retrouver les copines du Mag. Et pour l'occasion de mon retour, je vous présente un projet qui est resté en voie de finition pendant de longues semaines.

    Suite à l'article de Papillon Bleu sur son rangement à rouleaux de masking tape, j'avais commencé à faire le mien, selon son modèle. Et puis, je me suis aperçue très vite, au moment de ranger les rouleaux, que ça ne me convenait pas. Je trouvais l'idée des tubes excellente, mais le mode d'accroche au cadre moyennement pratique. Il fallait que je ne visse pas à fond les serre-tubes, sinon, on ne pouvait pas sortir les rouleaux.

    Et moi, les rouleaux, il faut qu'ils bougent, qu'ils viennent sur ma table quand je scrappe, qu'ils m'inspirent et que je n'aie pas besoin de me lever pour aller chercher le morceau qui me va bien quand j'en ai besoin. J'ai donc agité mon neurone et trouvé le moyen qui me convenait : des crochets.


      J'ai gardé les mêmes trous dans le cadre, puisqu'ils étaient espacés selon la largeur des rouleaux... ça, c'était bon. J'ai donc remplacé les serre-tuyaux par des crochets dans les trous, facile !


     Ensuite, j'ai demandé à mon bricoleur en chef de faire des petits trous dans les tuyaux (2 par tuyau, normal !), espacés d'exactement 30cm, et bien alignés. 

     Et là, les ranger par couleur a relevé du plaisir, forcément !!


      Pour info, les crochets sont espacés de 7cm exactement, ce qui permet de toucher une rangée sans déranger celles au-dessous et au-dessus. Le tuyau du bas est placé à plus de distance du bas du cadre, pour pouvoir ranger les rouleaux à motifs transparents (Lovely Tape), rouleaux plus larges que les autres.

    Alors ? Convaincues ?

    Si vous avez envie de vous lancer dans ce projet, envoyez-nous ici, en commentaire sur le blog, le liens vers votre article ou vers les photos... Nous nous ferons un plaisir d'aller y jeter un oeil !

   Bonne journée !

Sandy



8 commentaires:

  1. Joli projet, bien pratique, on sent la réflexion...
    Contente de te revoir par là !
    Bisous tout doux

    RépondreSupprimer
  2. Trés sympa cadre à masking tape....je garde l'idée
    Bravo

    RépondreSupprimer
  3. une fabrication sur mesure qui permet de tout visualiser d'un coup d’œil : pratique et ingénieux, ce rangement

    RépondreSupprimer
  4. Super, cette idée est au top et me conviendrait parfaitement...je vais le suggérer à l'homme ce soir!!!! Merci pr le partage et bon retour hors de ta grotte ;-) bises

    RépondreSupprimer
  5. C'est super comme réalisation et en plus d'être pratique c'est décoratif!!

    RépondreSupprimer
  6. c'est super et au moins c'est à portée de main !

    RépondreSupprimer
  7. les miens sont rangés dans un tiroir d'un bloc bureau à portée de main et dans des boites de récup (style boite ayant contenu un rouleau de papier alu)

    RépondreSupprimer