jeudi 18 juin 2015

Les maîtres et maîtresses

    Aussi appelés (ah bon, c'est le nom officiel ? ;-) professeurs des écoles, ils sont au contact de nos enfants quatre jours et demi par semaine, et rien que pour ça, ils méritent bien un petit cadeau en fin d'année... L'équipe s'est penchée sur le sujet...

Sandy

     Par manque de temps, cette année, je suis allée à l'essentiel, à savoir des cartes cadeau et des cartes scrappées.
    Mon aîné a eu cette année une maîtresse très malade et les enseignants se sont succédés. J'ai donc prévu d'offrir une carte au maître qui a été le plus longtemps et le dernier à rester avec la classe mais aussi au maître de la classe jumelle qui a fourni beaucoup de travail pour que le programme reste tel qu'il était prévu en tout début d'année. En effet, les deux classes travaillent en parallèle et ont toujours les mêmes devoirs (chose très pratique quand, comme moi, on a un enfant qui n'a régulièrement que la moitié du matériel pour faire les devoirs pendant le week-end : on peut aller demander de l'aide à la voisine qui n'est pourtant pas dans la même classe !).

Fournitures : papiers (Canson et Bazzill), classeur de gaufrage (Darice),
matrices de découpe (Simply Graphic, La Fée, Kesi'Art et Memory Box).

 


 Fournitures : papier (Canson et Bazzill),
gabarits de découpe (Simply Graphic, Memory Box et Die namics).

      Mon cadet, lui, a une maitresse et la carte cadeau de l'intérieur est rose. J'ai donc cherché à assortir la carte et pioché dans mes chutes de papier une couleur approchant. Pour relever la carte, j'ai matté les bandes de noir et monté le tout sur mousse 3D noire.



Fournitures : papiers (Canson, Bazzill et Cricut), gabarits de découpe (La Fée et Die namics).

Et voici, pour terminer, comme j'ai glissé la carte cadeau dans chaque carte scrappée : deux encoches découpées à l'aide d'une matrice de découpe (Kesi'Art) et le tour est joué !


-o-o-o-o-o-o-o-

100drion

     Pour ma part, j'ai choisi l'option gourmande et j'ai décidé de confectionner un panier garni (oui d'accord, une cagette garnie !) avec comme thème "Le premier apéro des vacances".


     J'ai joué sur l'originalité des produits, afin de permettre aux maîtresses de découvrir de nouveaux goûts. Le petits cadeaux sont placés dans une cagette de récupération (que j'avais mis de côté cet hiver).
     Pour la décoration j'ai utilisé du masking tape et des découpes dans un combo de vert / kraft / blanc avec une toute petite touche de bleu.


     Voici le contenu :


      - un ensemble de verres et de pailles,
      - une carte pour y glisser un petit mot écrit par les loustics,



     - un sachet de petits gâteaux aux graines de sésame,
     - une bouteille de jus d'Aloé Vera,



     - de l'eau de coco,
     - un mélange épicé d'arachides,




Fournitures : papiers (Bazzill et Kesi'Art),  matrices de découpe (La Fée du Scrap, 4enscrap, et Memory Box),
masking tape (Xica, Artemio), demi-perle autocollante (Toga), tampon (Toga), tag (Deco Time), agrafe. 

     J'espère que l'originalité des produits et de la décoration plaira. Il ne reste plus qu'à faire compléter la carte par mes loustics et à emballer le tout dans un papier transparent.

-o-o-o-o-o-o-o-

Mam

     Alors, c'est moi la maîtresse, donc j'espère avoir plein de cadeaux à la fin de l'année (faudrait penser à donner le lien du blog à mes parents d'élèves !! :-p ) Mais cette fin d'année est particulière pour moi, puisque je quitte mes collègues pour aller dans une autre école. J'ai donc voulu faire un petit cadeau aux Atsem de l'école, qui sont d'une gentillesse sans fin et avec qui je me suis très bien entendue. Je voulais aussi faire un petit cadeau personnalisé à ma collègue de CP et copine maintenant qui va me manquer terriblement.
     Comme on aime bien prendre un thé ou un café à la pause de 10h à l'école, je leur ai personnalisé des tasses, sur lesquelles j'ai peint avec une peinture spéciale, qui après cuisson au four, ne bouge plus.


     Voici le matériel que j'ai utilisé : de la peinture spéciale porcelaine, des tasses blanches et du scotch (pour m'aider à faire mes motifs, j'ai choisi de faire apparaître les initiales de chaque prénom sur les tasses).


     Le scotch est très pratique pour les motifs, mais il faut s'assurer qu'il est bien collé et ne fait pas de bulles d'air si on ne veut pas que ça bave.
Après avoir réalisé mes motifs, j'ai suivi les instructions : mettre les tasses à four froid, le faire chauffer à 150°C (pour ne pas cuire la peinture) ; une fois chaud, laisser cuire 35 minutes, puis laisser refroidir avec la porte du four ouverte pour éviter les chocs thermiques.

     Et pour remercier ma super nounou, je lui ai également réalisé une tasse.


      Pour compléter mon cadeau, chaque tasse sera remplie soit de thé, soit de café aromatisé.

    Voilà, nous espérons que nous vous avons aidé pour faire un petit cadeau aux maîtres et maîtresses, parmi ces différents cadeaux pour vous donner des idées !

5 commentaires:

  1. De très bonnes idées, très bien réalisées.

    RépondreSupprimer
  2. En voilà de jolies idées!... Les tasses sont superbes.... Et je suis sûre que les enseignants seront ravis!... Moi, j'aurais vraiment apprécié!!! Dommage, mes parents d'élèves n'étaient manifestement pas branchés DIY....
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. De supers idées, je les retiens pour des cadeaux à Noël ou un anniversaire, l'idée de la "cagette apéro" pour une crémaillère...(les maîtres ou maîtresses c'est fini pour moi)
    En tout cas ils ont bien de la chance les instit de vos enfants

    RépondreSupprimer
  4. Super tous ces cadeaux! Bises

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le kit "1er apéro" : une superbe idée !
    Les maitres et maitresses de vos enfants ont bien de la chance ; je ne suis pas aussi gâtée... Je les accueille dans ma classe quand vous voulez ;) !
    Bravo à toutes !

    RépondreSupprimer