lundi 12 janvier 2015

Les élastiques des cours de récré détournés, par Sandy, 100drion, Ketty et Kafeine

     Bonjour,

     Eh oui, nous détournons tout, et les élastiques à bracelets n'y dérogent pas.
Souvenez-vous, en fin d'année scolaire dernière, il fallait ruser pour trouver ces fameux petits élastiques de toutes les couleurs. Mais une fois que les magasins en ont eu commandé en assez grande quantité, la mode était déjà passée... Chez Sandy, par exemple, le stock n'a pas l'air de vouloir beaucoup diminuer et elle a donc eu l'idée de les utiliser malgré tout, mais ailleurs qu'autour de ses poignets !


Sandy
     J'ai réalisé un bracelet tout ce qu'il y a de plus classique. Grâce à ses couleurs dynamiques, il égaye le fond gris de la carte. Il sert ainsi à entourer le motif découpé et à jouer sur le volume.
     Une autre pointe de volume est apportée grâce à l'étoile jaune à six branches. Cet embellissement est, à l'origine, une partie de guirlande électrique de Noël tombé par terre et irrécupérable... enfin, si, pour le scrap !


Fournitures : papiers (Clairefontaine, Azza, et Mahé de Toga), élastiques, ruban Dymo,
matrice de découpe (Memory Box), encre (Izink d'Aladine).

     Une deuxième carte utilise la technique de l'enchevêtrement des élastiques avec les perles à repasser Hama. Dans chaque élastique, une perle est enfilée et ensuite, le bracelet est confectionné.


Fournitures : papiers (Clairefontaine et Echo Park), gabarit de découpe (Xcut),
tampon (Simply Graphic), attaches parisiennes, poudre à embosser (Zing!).

-o-o-o-o-o-o-

100drion
     La folie estivale a été ces fameux élastiques, les "looms" que l'ont pouvait trouver partout. Mes garçons n'y ont pas échappé et j'ai pris de plusieurs photos de ces ateliers. 



     Pour réaliser cette page, j'ai utilisé les élastiques pour écrire le titre, mais aussi en décoration, en haut de la page, avec le début d'un mini bracelet. 
     Cette matière, qui n'est pourtant pas habituelle en scrap, est tout à fait adaptée aux photos de cet été, où la mode a vraiment sévi. Elle rappelle bien le sujet de la photo et apporte un peu de matière à la page.

  

Fournitures : papiers (Bazzill et 4enScrap), matrices de découpe (Florilèges Design et Die Namics),
masking tape (Lovely tape), élastiques, mousse 3D, demi-perle autocollante (Déco Time), tampon dateur, agrafes.
 

-o-o-o-o-o-o-

Ketty
     Des roses, des jaunes, des verts, de toutes les couleurs, les "looms" ont envahi la maison. Ma photo est très colorée, alors pour la mise en page, je suis restée dans des tons sobres de blanc et de gris. J'ai utilisé un élastique pour faire le "O" de mon titre et en ai agrafé deux en embellissements, dans le coin bas gauche de ma page.



Fournitures : papiers (Kesi'Art et Studio Teckturek), embellissements (Simply Graphic), étiquette (Kesi'Art), élastiques.  


 -o-o-o-o-o-o-

Kafeine
    De mon côté, j'ai joué avec les réalisations de ma fille de 12 ans, qui crée des objets avec les élastiques. La demoiselle voulait une décoration dans sa chambre. J'ai donc réutilisé une boîte de parfum, une découpe de mannequin de couture et quelques embellissements rappelant la mode...



 Fournitures : boîte de récupération (parfum), tampons, élastiques, masking tape (Lovely Tape),
découpe (Cameo), bouton, embellissement (récupération), alphabet (Tiny Type)
.

 

5 commentaires:

  1. Très originales ces idées pour détourner les élastiques de leur première utilisation.

    RépondreSupprimer
  2. Whaouuuu!!Quelle belle imagnination et très bôo rendu, bravooo, à toutes!!!
    ScrapbizOOUS

    RépondreSupprimer
  3. Belles création, un plaisir pour nous de les regarder! ^SC

    RépondreSupprimer