jeudi 4 décembre 2014

Les cadeaux faits main ont la cote

        Bonjour,

      Oui, les cadeaux faits main ont la cote... Après avoir pensé aux dernières modes en matières de poupées, briques de construction et jeux électroniques en tous genres pour les enfants, pensons un peu aux adultes.
     Azza, en début d'année dernière, a sorti des éléments de décoration. Nous en avons customisé quelques uns, pour nous salir les mains et nous creuser les méninges, histoire de plaire aux destinataires...
      Parmi les articles en médium proposés par Azza, se trouve une horloge, testée par Hemaben et ici présentée. Une étagère vous sera présentée Samedi par Sandy, lors de la présentation du récapitulatif des deux dernières semaines.


Hemaben :
     Le kit comprend deux ronds en bois évidés et le mécanisme.
     Pour qu'elle puisse aller dans la chambre de ma fille, j'ai choisi les couleurs blanc et turquoise.
    J'ai commencé par peindre les deux ronds. Cette étape va nécessiter deux couches de peinture acrylique et beaucoup de patience. Si, comme moi, vous n'attendez pas assez, la couleur du premier rond va baver sur le deuxième. Vous serez alors condamné à passer une nouvelle couche. La peinture est ici appliquée au rouleau et en croisant, pour un meilleur rendu.


     J'ai ensuite décoré la partie blanche avec des découpes en Bazzil.
    Le mécanisme de l'horloge est livré avec un dépliant. Les explications ne sont pas très claires, mais le schéma joint compense cet inconvénient et permet un montage sans trop de difficulté. Je recommande de coller les deux ronds avant d'installer le mécanisme.
     Un clou permet de fixer facilement l'horloge au mur. Il ne reste plus qu'à installer une pile!


Fournitures : kit horloge (Azza), peinture acrylique, rouleau pour peindre, papier (Bazzil),
colle (Scotch), double face (Lilly Pot'Colle), gabarits de découpe (Memory Box et Quickutz).

1 commentaire: