jeudi 18 décembre 2014

Emballages et étiquettes cadeau, par Sandy

      Bonjour,

     A quelques jours des vacances des enfants et Noël approchant, il est temps de penser aux emballages des cadeaux. 
     Depuis peu, mon petit Loulou ne croit plus au père Noël. J'ai donc pu assouvir mes envies de décoration de cadeaux et de création d'étiquettes.
     Le sapin, cette année, est tout vêtu de bleu et d'argenté. Les emballages des cadeaux sont donc au diapason. J'ai choisi des papiers bleu kraft et des papiers blanc et argenté.
     
     Pour vous inspirer, voici donc quelques exemples de décorations. Mais tout d'abord, j'ai mis de côté les gabarits de découpes que je souhaitais utiliser, ainsi que les tampons et encres de circonstance :


      Certaines étiquettes sont très simples et ont été réalisées par les enfants. Sur l'exemple ci-dessous, trois tampons de même gabarit sont encrés de la même couleur, découpés à l'aide de la perforatrice assortie, pliés en deux et enfin collés les uns au dos des autres :



      Nul besoin d'être très équipé pour personnaliser un emballage. Sur l'exemple ci-dessous, l'emballage était exactement dans les tons que je souhaitais garder, mais j'ai voulu cacher la marque pour mieux garder le suspense jusqu'au moment de l'ouverture du présent. 
     J'ai donc collé un morceau de masking tape à paillettes et un tampon découpé à la perforatrice. Le nœud est laissé tel quel et je trouve qu'il est féminin à souhait (eh oui, ce sera pour ma maman !).


    L'idée directrice est ici la même : un ruban à paillettes, une étiquette tamponnée et un peu de ficelle tirebouchonnée, pour ajouter un peu de relief...


      Là, j'ai varié les plaisirs et posé deux rubans adhésifs l'un sur l'autre, dans les angles. Ce genre de présentation est parfaite pour un livre, ou pour un cadeau plat. Côté déco, une étiquette achetée et un tout petit morceau de Bloduc à plat confèrent une ambiance très clean à cet emballage...  


      Encore un cadeau tout simple et réalisé par un de mes choux. Un tampon, un petit trou et voilà une étiquette à glisser dans la ficelle argentée...


      Allez, il est temps de parler à la scrappeuse qui est en vous. Sur l'exemple ci-dessous, j'ai posé une découpe de couleur contrastée sur l'adhésif de fermeture du paquet. Ensuite, l'étiquette est collée avec de la mousse 3D, pour la faire un peu ressortir...

 
   
      Même technique que précédemment, mais avec quelques changements. La découpe réalisée avec un die utilise du papier finement pailleté (Pause Créative). Les paillettes se retrouvent dans la bande taillée en diagonale. Une bande de Bolduc guide un peu plus le regard vers l'énorme tampon qui conseille de ne pas ouvrir avant le 25 Décembre...


      Réalisation semblable ici, sans branchage mais avec superposition des rubans pailletés :
 

     J'ai joué aussi avec de la feutrine et plus précisément avec des étoiles prédécoupées et vendues par lot (Cultura). Une superposition de découpes excentrées, deux rubans (un pailleté et un washi tape), une petite étoile, l'étiquette en forme de boule de Noël et un court morceau de Bloduc s'associent pour former un bel ensemble coordonné.


      Technique identique pour les exemples suivants, avec le nom sur un petit fanion posé à l'horizontale :



     Deux gabarits de découpe, une perforatrice, deux tampons et le tour est joué :


     C'est sur ce dernier exemple que je me suis amusée le plus. Un petit tampon rond rehaussé avec de la mousse 3D cache l'adhésif du paquet cadeau. Ensuite, pour désigner le destinataire du présent, j'ai décoré un tag avec juste un peu de masking tape et un tampon. Effet garanti :

   
Fournitures : tampons (Kesi'Art, Aladine, Stampin'Up! et Cartoscrap), papiers pailletés (Pause Créative et Toga),
gabarits de découpe (Scraposphère, Memory Box et Die Namics).

         La même inspiration m'a amenée à créer des "pillow boxes"à placer dans ou sur l'assiette. Ces boites aux formes arrondies créent une ambiance de fête à une table. Les mêmes papiers à paillettes bleu et argenté s'accordent parfaitement au blanc ou au transparent. A vous ensuite de les remplir comme bon vous semble (chocolats, truffes ou bonbons colorés...).




    Voilà, j'espère que ces exemples vous donneront envie de pousser plus loin l'aventure.... Montrez-nous vos cadeaux, qu'ils soient sages ou au contraire le résultat d'un bon délire !

     NB :  Le blog se met, à partir de maintenant en pause de vacances. Les prochains articles sortiront pour les fêtes uniquement. Ensuite, à partir de début janvier, il reprendra son rythme de croisière. 
     En attendant, nous vous souhaitons à toutes et tous beaucoup de courage et de patience pour préparer ces fameuses fêtes de fin d'année...

     Scrap-bises !

Les CleanMaguettes



4 commentaires:

  1. Merci à vous toutes ! Profitez des vôtres et des Fêtes !

    RépondreSupprimer
  2. merci !
    (je reconnais une perfo et son tampon associé...

    Bonnes fêtes ! bisous

    RépondreSupprimer