jeudi 27 novembre 2014

Opération December Daily, par Ketty et Camille et Calendrier de l'Avent par Icenalys

Aujourd'hui, nous vous présentons les réalisations de Ketty et d'Icenalys

Ketty :

    C'est avec plaisir que j'ai terminé mon "December Daily" l'an dernier. Aussi, j'ai décidé de renouveler l'expérience cette année, et plutôt que de me lancer seule dans l'aventure, j'ai décidé d'y entraîner une amie.

       Nous avons donc réalisé notre structure à l'avance toutes les deux, et les remplirons ensuite au fur et à mesure du mois de décembre.

     Nous sommes parties d'une base identique : même structure, établie avec le même matériel, utilisation des mêmes découpes sur nos pages, insertion des mêmes transparents pour alléger notre réalisation. Pour le format, nous avons décidé d'imprimer nos photos en format 10x15 cm et avons composé nos structures en conséquence.

      Nous avons toutes les deux réalisé notre structures avec du simili cuir argenté de chez Zibuline : et cette couverture donne tout de suite une touche festive. En décoration, nous avons collé dessus une découpe, et avons fermé le tout avec un ruban cousu sur un système à clip.




      Pour l'intérieur de l'album, j'ai relié le mien à l'aide de deux anneaux que j'ai accroché à ma structure avec une pince. Camille, elle, a utilisé une fermeture de classeur.
       En terme de combo, je suis restée sur du gris/blanc/noir/jaune ; quant à Camille, elle y a ajouté du bleu et quelques autres couleurs par touches.



     Pour les pages intérieures, nous avons utilisé le même matériel, mais de façon différente. Pour ma part, j'ai créé des pages de tailles différentes et ai inséré beaucoup de transparence pour alléger le tout. Voici ce que cela donne :

     Camille, elle, a joué avec les embellissements, en recréant avec eux des formes caractéristiques de la période : sapins, cadeaux et étoiles.

    Le plus dur est fait, il ne nous reste plus qu'à alimenter notre mini durant tout le mois de décembre.

Fournitures : simili cuir argenté (Zibuline), clips et anneaux pour album (Zibuline),
chutes de papiers (Papiers de Pandore, Kesi'Art, Echo Park Paper et Color Conspiracy), brushes (Ali Edwards),
sequins et strass (Zibuline), tampons (4enScrap, planche Décembre "Jour après jour"), masking tape (Lovely tape), embellissements liège (Studio Calico), embellissements bois (Studio Calico et Ze[nathy]tude), boutons fluo (Ephemeria).



Icenalys:
     Pour ma part, je viens de finir le calendrier de l'avent que j'ai préparé pour mon grand… J'ai choisi des pochettes kraft, que j'ai acheté en lot dans une papeterie. J'ai ensuite recouvert le dessus avec des papiers et décoré ces pochettes avec des étiquettes assortis.
     Des surprises et des bonbons sont disposés dans les pochettes… Je pense qu'il va être content !




Fournitures : papiers (Swirlcards Constelation et Colorado),
gabarits de découpes (Simply Graphic, My favorite things et
Simon Says Stamp), pochette kraft), étiquettes Swirlcards.

3 commentaires:

  1. Très joli December Daily avec des couleurs très douces !!!
    C'est sympa l'idée des pochettes comme calendrier de l'avent, ça change des petites boîtes !!

    RépondreSupprimer
  2. Tout est super beau, bravo les filles!!

    RépondreSupprimer