dimanche 11 novembre 2012

Présentations, suite... Eva

 C'est parti, Eva se présente à vous et elle aussi a quelque peu modifié l'ABCdaire...



A comme astuce : 
L’astuce est d’avant toute chose  se faire plaisir en scrappant ! Il faut s’affranchir sans complexe de toutes règles et scrapper comme on en a envie. Le beau est relatif… L’essentiel est, donc, que vos réalisations vous plaisent et peu importe l’avis des autres.

B comme Bazzill :
Les Bazzill unis, particulièrement le kraft et le blanc sont des indispensables de mon scrap.

C comme Carterie :
Je pourrais vous parler du plaisir de scrapper des cartes uniques pour des personnes que j’affectionne, pour réaliser des faire part pour des amies non scrappeuses ou encore du plaisir de découvrir dans ma boite aux lettres, au milieu des factures, une petite merveille réalisée par une amie...
Mais j’ai envie de vous faire partager une tradition : lors de l’anniversaire d’une fille de notre groupe de serial scrappeuses, nous définissons « un thème » et réalisons chacune une carte.  Celle qui souffle une bougie de plus doit alors deviner ledit thème mais également la créatrice de la carte ! N’hésitez pas à instaurer cette tradition : fou rire assuré !

D comme Droit :
Je suis juriste. Un métier stressant bien que passionnant… Aussi, au fil du temps, le scrap est devenu une bouffée d’oxygène, mon espace de liberté et créativité… un élément essentiel à mon équilibre.


E comme endroit :
J’ai un bureau dans lequel est rangé mon matériel de scrap. Cependant je scrappe systématiquement sur la grande table du salon… j’ai besoin de m’étaler pour scrapper !
La plupart du temps, je laisse mon matériel sur cette table, pour éviter de perdre du temps à le ranger et aussi pour le retrouver plus facilement le lendemain. Le temps non perdu à ranger est consacré à scrapper !

H comme histoire de mon scrap :
J’ai commencé à scrapper il y a… oh la la... 8 ans… ça ne me rajeunit pas !
Mon premier matériel : le papier peint… Oui, je suis de celles qui ont scrappé avec du matériel de récup, avant de s’apercevoir qu’il n’est pas sans acide donc terrible pour les photos !
Au début, je n’avais pas de style particulier et m’adaptais en fonction des thématiques de mes photos. J’avoue  j’ai même scrappé dans le style héritage… Mais petit à petit, mon scrap s’est épuré et tout naturellement je suis arrivée au Clean and Simple.

I comme inspiration :
L’inspiration dépend de l’humeur, de la fatigue, du sens du vent… Parfois, les photos suffisent à m’inspirer et à créer une page ou un mini-album… Tandis que d’autre fois, l’esprit du scrap n’est plus en moi et pour me débloquer, je m’inspire de sketch ou de scraplift pour débuter ma réalisation qui au final… ne ressemble que rarement à l’inspiration du départ !

M comme marques :
Kesi’Art, Studio Calico et Echo Park sont des marques que j’affectionne en ce moment. Cependant, je ne me bride pas et aime tester d’autres marques parce que les motifs des papiers, tampons ou dies me plaisent.

O comme outils :
Je ne pourrai plus me passer de ma machine de découpe et de mes dies …

P comme Photo :
Le fait de scrapper a naturellement conduit à une évolution de ma manière de photographier. Je photographie en « pensant scrap ». Je photographie davantage de détails qu’auparavant. Je prends garde à ne pas avoir de « pollution visuelle ». Ce qui, parfois, m’oblige à rester longtemps devant un monument pour attendre qu’il y ait moins de passants. Finalement, je dois avouer que je m’éclate désormais avec mon réflex et la photographie est devenue ma 2nde passion !

Q comme quand : quels sont tes moments favoris pour scrapper ?
Mes moments favoris pour scrapper… c’est quand j’en ai envie tout simplement ! Seule ou avec des amies, d'ailleurs.

R comme rangement :
Mes papiers sont rangés par marque, dans des casiers en plastique avec des dossiers suspendus. J’ai aussi un petit meuble à tiroirs et des boites dans lesquels je range mes embellissements par « type » (un tiroir pour les brads, un pour les embellissements en bois etd.). Mon matériel de base (cutter, encres, ciseaux… ) est rangé dans une Tote.

S comme Scropines :
Le scrap est pour moi synonyme d’amitié. Grâce à cette passion, j’ai fait la connaissance de filles formidables. Quel bonheur de se réunir pour scrapper, discuter ensemble de notre passion et… grignoter ! Eh oui, la scrappeuse est gourmande !

V comme Voyage :
Depuis 6 ans, j’ai la chance d’avoir pu découvrir de sublimes pays et villes. Voyager est un véritable bonheur qui est sans cesse renouvelé, grâce au plaisir de scrapper les photos de mes voyages.
 

3 commentaires:

  1. bienvenue dans cette équipe, c'est chouette d'en savoir un peu plus sur toi !!!!

    RépondreSupprimer
  2. un style clean que j'ai aussi ; bravo et bisous

    RépondreSupprimer