mercredi 5 septembre 2012

Nouvelle recrue...

Nous sommes à J-5 de la clôture de l'appel à DT et à J-10 de la parution du Clean Mag 7...
et il est temps de vous présenter une nouvelle recrue, talentueuse, discrète...
bref, je la laisse se présenter au moyen du désormais très classique ABCdaire...
.



A comme astuce : je conseillerais à quelqu'un qui débute de choisir un fond de page sobre et clair, quelques papiers et embellissements, une ou plusieurs photos. Et en cas de panne d’inspiration, il existe des livres superbement réalisés : "le scrapbooking à l’état pur"  et "Pure inspiration" des éditions Creapassions?


C comme Couleur : j’aime toutes les couleurs, avec une petite préférence pour le vert anis, le kraft et le blanc, qu’on retrouve souvent dans mes projets. J’aime aussi rajouter une petite touche de rouge quand c’est possible.

D comme définition : pour moi, le Clean and Simple est plutôt épuré, ordonné et reposant… même si ce n’est pas toujours si simple.


E comme endroit : j’ai la chance d’avoir une scraproom, avec rangements et plan de travail à hauteur, car je travaille toujours debout. Mais j’avoue qu’il m’arrive quand même de coloniser les autres pièces de la maison… J’ai énormément besoin de m’étaler…


F comme famille : mariée et maman de trois grands (deux garçons de 35 et 30 ans  et une fille de 20 ans),  je vis en Bourgogne depuis 2004, mais suis toujours attachée à ma région d’origine : le Nord.


H comme histoire : après avoir pratiqué (depuis toujours me semble-t-il) diverses activités manuelles j’ai découvert le scrap en janvier 2007, lors d’un stage avec Céline et Karine. Et depuis, comme pour beaucoup, c’est devenu une passion.


I comme inspiration :  en général, le point de départ d’un projet est lié aux photos réalisées lors d’une sortie, d’une visite ou de vacances. Mais mon inspiration pour la structure me vient souvent de ce qui m’entoure : un objet, une forme, une matière… J’observe, j’étudie, je photographie « scrap ».


M comme marques : les marques que je préfère et que j’utilise le plus sont les 4heures37, Kési'Art, certaines collections des Editions Infocréa, Echo Park, Cosmo cricket, ou encore October Afternoon.


O comme outils : je ne pourrai me passer de mon massicot (et plein d’autres choses…)


P comme projets : j’ai des idées plein la tête ! Des mini-albums mais aussi, j’aimerais créer mes tampons et stickers, mais le temps me manque ….


Q comme quand : je scrappe principalement quand je suis seule, mais je dirais que je scrappe pratiquement tous les jours et à toute heure de la journée mais assez rarement passé 20h (c’est l’âge docteur ???).


R comme rangement : j’en change souvent, sans doute parce que je n’ai pas encore trouvé « mon » rangement idéal. Mes dernières acquisitions sont des boites en plastique transparent de 40cm x 33 cm d’une hauteur de 8cm  pour ranger mes papiers par marque (les principales) avec une grande étiquette au nom de la marque devant, pour les repérer tout de suite dans l’armoire. Quant à mes tampons bois ils sont rangés sur une étagère,  tous les autres dans des boites également par marque, mes perfos sur des barres du grand suédois et les embellissements dans des boites en plastique transparent à compartiments.

S comme surcharge : j’aime avoir du vide sur ma page en général. Je m’arrête quand elle me plait et que je sens qu’un dernier rajout nuirait à l’équilibre .


T comme tampons : je suis complètement addict (j’ai plus de 250 tampons bois et ne compte plus les tampons clear). Je les utilise plutôt en sous-titre et déco mais rarement, voire pas du tout, en fond de page. Mes marques préférées sont nombreuses : Bloomini, Kési'Art, Florilèges Design, Zenatitude, Les Editions Infocrea, etc. Je les choisis soit sur un coup de cœur, soit parce qu’ils conviennent au sujet que je veux traiter dans un projet.


U comme utiliser : ce que j'utilise le plus, ce sont mes perfos rondes, sans aucun doute...

V comme vie professionnelle : j’ai la chance de pouvoir allier ma passion et ma vie professionnelle puisque je me suis installée grâce à l’auto-entreprise comme animatrice. Mes journées sont donc rythmées par la préparation de mes ateliers ou de mes projets pour les crops.


As-tu commencé tout de suite en clean ? si non, comment es-tu venue au clean ?

Qu'est-ce qui t'a attiré dans le C&S ?

Mon choix d’un premier stage de découverte avec Céline et Karine était déjà une approche plutôt clean du scrapbooking par rapport à d’autres courants qui m’intéressaient moins. Je me suis donc tout naturellement dirigée vers le style clean and simple qui me correspondait définitivement...

2 commentaires:

  1. C'est le clean mag 3 ou 8?? le prochain ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hein ? Z'a rien compris... Scrapanescence est déjà dans la place et tu verras qqunes de ses oeuvres dans 9 jours, dans le mag 7 !
      Sandy

      Supprimer