mercredi 7 septembre 2011

sophie

Moi, c’est Sophie, 44 ans, auteur photographe éprise de minimalisme. Je me mets tout doucement aux pages et aux minis, mais, spécialiste de cartes avant tout, vous me retrouverez dans les rubriques thème, tests et carterie.




A comme astuce : ne jamais utiliser plus d’un papier imprimé et ne rien coller de travers !

C comme Couleur : le blanc et le kraft me sont indispensables. Je leur associe souvent une ou deux touches de couleurs plus vives.

D comme définition : pour moi, le C&S évoque une carte sobre et épurée.

E comme endroit : depuis peu, j’ai la chance d’avoir à ma disposition un studio attenant à notre appartement, il peut servir de chambre d’amis mais j’en ai aussi fait ma scraproom. C’est donc en toute tranquillité que je peux scrapper.

F comme famille :
je suis mariée depuis 19 ans (ohlala, déjà ?), j’ai 2 garçons de 15 ans et demi et une fille de 11 ans et demi.

H comme histoire :
fin 1998 (!), j’ai découvert l’embossage à chaud et ai confectionné des menus de Noël, ç’a été le début d’une passion grandissante pour la carterie, un peu entravée au départ par le manque de matériel en France, mais je me suis rattrapée depuis !

I comme inspiration : internet est évidemment une source d’inspiration inépuisable, mais j’achète aussi régulièrement des magazines et mon environnement quotidien n’est pas à négliger : une pub, une photo, un vêtement… tout m’inspire !

M comme marques : mes préférences vont à American Crafts, Bloomini Studio et Kesi’Art.

O comme outils :
ah, plus on en a, moins on peut s’en passer ! Je me sers surtout de ma Big Shot, des dies et pochettes d’embossage.

P comme projets :
le |C]lean [M]ag dans l'immédiat

Q comme quand : je suis une scrappeuse matinale, j’aime les matins d’été où il fait jour tôt et où je scrappe alors que tout le monde dort encore. Mais avec la reprise de l’école, ça va être plus difficile !

R comme rangement : j’adore quand tout est bien rangé, alors j’ai acheté des meubles multi-tiroirs pour mes tampons en bois et mes perfos et plein de boîtes dans lesquelles je mets ce qui ne doit pas traîner. Mes papiers sont rangés dans des caisses en bois à roulettes. Mais je vous rassure, sur ma table de scrap, je m’étale !

T comme tampons : je suis une fan inconditionnelle de tampons, j’en ai des milliers de toutes sortes et ne résiste pas aux nouveautés ! J’apprécie de pouvoir trouver des tampons-textes en français qui n’existaient pas à mes débuts.

S comme surcharge :
je n’ai aucun mal à l’éviter, j’en mettrais plutôt pas assez que trop !

U comme utiliser : amoureuse des beaux papiers, j’en ai un stock énorme que je n’arriverais jamais à utiliser entièrement ! Mais j’adore les prendre en main et les admirer…


As-tu commencé tout de suite en clean ? Sinon, comment es-tu venue au clean ?

Quand j’ai commencé, le clean tel qu’aujourd’hui n’existait pas , j’utilisais surtout des cartes de couleur, des tampons-motifs et des ciseaux à bordures fantaisie avec lesquels je confectionnais des cartes déjà sobres . Le passage au clean s’est donc fait naturellement.

Qu'est-ce qui t'a attiré dans le C&S ?
 
Le côté "carré" !

Voilà, vous en savez déjà beaucoup !

3 commentaires:

  1. Très heureuse d'en savoir un petit plus sur toi Sophie !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Contente de te retrouver dans ce mag et de te découvrir un peu plus.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, je suis ravie d'en savoir un peu plus sur toi, et ravie de découvrir ce projet de magazine qui va sans aucun doute me plaire !

    RépondreSupprimer